Le gouvernement prévoit 13.000 contrats aidés supplémentaires en 2017

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 17 juillet 2017 - 20:55
Image
La ministre du Travail Muriel Pénicaud, le 10 juillet 2017 à l'Assemblée Nationale, à Paris
Crédits
© bertrand GUAY / AFP/Archives
La ministre du Travail Muriel Pénicaud, le 10 juillet 2017 à l'Assemblée Nationale, à Paris
© bertrand GUAY / AFP/Archives

Le ministère du Travail va bénéficier d'une enveloppe supplémentaire de 13.000 contrats aidés pour 2017, financée grâce à une rallonge de 450 millions d'euros, a-t-on appris lundi auprès du ministère, confirmant une information des Echos.

Le cabinet de la ministre Muriel Pénicaud a indiqué à l'AFP avoir obtenu une "rallonge de 450 millions d'euros prévue dans la loi de finances", qui permettra notamment de financer "13.000 contrats aidés supplémentaires" cette année.

Le budget pour 2017 prévoyait déjà 280.000 nouveaux contrats aidés, mais le gouvernement de Bernard Cazeneuve en avait programmé 189.500, soit les deux tiers, au seul premier semestre. Quelque 293.000 contrats sont désormais prévus pour l'ensemble de l'année.

Selon Les Echos du 13 juillet, une enveloppe d'environ "200 millions d'euros", que le gouvernement dégagera grâce à des "annulations de crédits dans d'autres ministères", financera ces contrats supplémentaires. Le reste de la rallonge budgétaire, soit environ "260 millions" selon le quotidien économique, serait affecté au plan de formation des demandeurs d'emploi.

Ces crédits supplémentaires sont accordés au ministère du Travail au moment où il est demandé à la plupart des ministères de faire des économies pour tenir l'objectif de 3% de déficit public en 2017.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.