Le Foll veut se faire entendre sur la "ligne" du PS

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 20 juin 2017 - 13:54
Image
Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, le 4 mai 2017 à Canteleu, dans le Nord
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
L'ancien porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, député PS de la Sarthe, lors d'un meeting à Canteleu en Seine-Maritime le 4 mai 2017
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives

Le député PS de la Sarthe Stéphane Le Foll a assuré mardi qu'il souhaitait "se faire entendre" dans la recomposition de la gauche, et donnerait jeudi son opinion sur le débat sur la "ligne" et "l'identité" du PS.

L'ex-porte parole du gouvernement a précisé sur CNews qu'il publierait sans doute jeudi "un texte" dans lequel il reviendra sur "les objectifs que (la gauche) doit se fixer: quelle est la social-démocratie à laquelle on doit s'attacher? Qu'est-ce qu'elle peut apporter au pays, quels sont les nouveaux défis?".

"Je veux me faire entendre, et je vais donner la ligne que je pense être la plus juste, chacun en fera ce qu'il voudra", a-t-il affirmé, appelant le PS à "se réapproprier" la "social-démocratie".

"Je serai là pour rappeler le sens que l'on doit donner à l'action qui commence aujourd'hui", a ajouté Stéphane Le Foll, qui souhaite renouer avec "la cohérence" qui a "manqué" au PS lors des dernières échéances électorales.

"C'est ce manque de cohérence qui empêche d'avoir une lisibilité électorale", a-t-il dit, convaincu que "la question (qu'il faut se poser), c'est quelle est la place qu'il faut qu'on ait entre un nouveau parti qui veut s'appeler En Marche ! et la gauche insoumise".

Interrogé sur les souhaits d'alliance de certains députés PS avec la gauche de la gauche, M. Le Foll a affirmé que "parler d'une alliance avant de parler de sa propre identité, c'est déjà se noyer".

Le député de la Sarthe a confirmé qu'il ne prendrait pas de position "a priori" sur le vote de confiance au gouvernement.

"On est capable d'évaluer ce qu'il y a dans le discours de politique générale, pour l'instant je n'en sais rien (...) J'aurai une position politiquement argumentée dans un sens ou dans un autre", a-t-il assuré.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.