VIDEO - Le debriefing du Dr Olivier Soulier : "la maladie n'est rien, le terrain est tout"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

VIDEO - Le debriefing du Dr Olivier Soulier : "la maladie n'est rien, le terrain est tout"

Publié le 05/11/2020 à 15:06 - Mise à jour à 15:11
FranceSoir
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

VIDEO EXCLUSIVE : Les debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens.org. Nous avons interviewé le docteur Olivier Soulier, médecin généraliste depuis 40 ans.

Choqué par l'esclandre récent d'Olivier Véran à l'Assemblée et très préoccupé par la crispation autoritaire du pouvoir, le Dr Soulier, également homéopathe, nous parle de l'immunité, du rôle de l'alimentation en prévention, de l'importance des défenses naturelles - et de les booster en conséquence, les carences en vitamine D favorisant par exemple les formes graves de covid-19. 

Il nous livre sa perception de toute la crise qui nous envahit : l'angoisse générale qui se développe lui paraît un problème grave.

Olivier Soulier, lors de cet échange avec Xavier Azalbert, dresse, nourri de son expérience de terrain, un panorama de ce que sont les virus, la nature de l'épidémie - qui contrairement à la grippe par exemple, ne touche pas toutes les catégories de la population, du fameux "la maladie n'est rien, le terrain est tout" aux problèmes éthiques qui se posent... Et nous invite à nous interroger calmement, sur l'origine du virus notamment, en scientifique. Qu'elle soit naturelle ou humaine, chaque hypothèse devrait nous pousser à de profondes remises en question. 

Le médecin est le "mélange d'un humaniste et d'un scientifique (...) Une base scientifique rigoureuse et une âme de médecin, une fonction de soigner, d'attention, de compassion, d'arbitrage de ce qui est juste en accord avec le patient..."

Loin de la médecine désincarnée des plateaux télés et des laboratoires, nous vous proposons le regard sage et tranquille d'un médecin attaché à l'essence de son métier, pour conjurer la "PaniCovid" et s'y retrouver dans la grande confusion qui nous guette - un debriefing FranceSoir et BonSens.org.

Retrouvez son interview :

 

 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Olivier Soulier

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-