VIDEO : le debriefing d'Ingrid Courrèges, chanteuse de la liberté

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

VIDEO : le debriefing d'Ingrid Courrèges, chanteuse de la liberté

Publié le 17/11/2020 à 09:58 - Mise à jour à 10:16
FranceSoir
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

VIDEO EXCLUSIVE

Les debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens
Nous avons interviewé Ingrid Courrèges qui s’est illustrée ces derniers mois par ses reprises de plusieurs classiques de la chanson française pour raconter en musique l’actualité. Ecrites et enregistrées avec son compagnon Florian, ses "covers" ont connu un joli succès : "la Confitude", reprise de Rose, "Sa liberté de soigner", de Florent Pagny, ou encore "On voudrait leur dire", de Francis Cabrel :

Les artistes et la culture ont été fort affectés lors du premier confinement mais avaient fait preuve d’une grande créativité pour rendre ces moments uniques plus agréables.  Lors de ce second confinement, l’énergie des artistes semble altérée par ce coup de massue et l'incertitude qui pèse sur leur activité.  Le "stop and start" des décisions affectent leur moral et leur créativité. Mais Ingrid Courrèges résiste en musique et, animée par sa double sensibilité d'ancienne soignante et d'artiste, elle transmet par l'émotion, la musique, l'empathie qui la lie avec son public, sa défense de la liberté et d'une vie unifiée. Ecriture fine, voix enjôleuse, réalisation soignée - et malicieuse...  Le charme opère et c'est en douceur que cette jeune femme, ancienne candidate "The Voice" et pleine de talents, nous incite à résister à l'oppression qui s'instaure. Elle prépare déjà la prochaine chanson, qui mettra... Marianne à l'honneur - nous en dira-t-elle plus ?

Retrouvez son debriefing :

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Ingrid Courrèges

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-