Allô "le Monde" ? Ici la Terre : courrier d'un lecteur atterré

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Allô "le Monde" ? Ici la Terre : courrier d'un lecteur atterré

Publié le 18/11/2020 à 15:12
©Fred Dufour/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Monsieur D., pour FranceSoir

-A +A

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à mon précédent message, je vous renouvelle ma question : je suis lecteur régulier du Monde et viens de prendre connaissance de votre article concernant le professeur Raoult qui, est-il écrit, "persiste dans ses certitudes et prescrit toujours l’hydroxychloroquine"

Pourtant, sur son compte Twitter, il est fait mention d'un article récemment accepté pour publication dans l'International Journal of Antimicrobial Agents qui montre une division de la mortalité par deux en EHPAD, grâce au protocole hydroxychloroquine + azithromycine :

Par ailleurs, les conclusions d'une autre étude récente par des chercheurs italiens, méta-analyse sur 44 521 patients, montre que le traitement à faible dose d'HCQ entraîne une réduction de la mortalité de 8 à 35%.

Enfin, une autre étude récente montre également des effets significatifs de réduction des hospitalisations et de la mortalité.

Je suis surpris que ni "le Monde", ni aucun autre grand média, ne se fassent l’écho de ces études depuis ces derniers jours, et n'en analysent le contenu pour rendre compte aux lecteurs qui cherchent à se faire un avis le plus objectif possible.

Merci pour votre attention et dans l'attente de votre réponse.

Cordialement

Monsieur D.

 

Auteur(s): Monsieur D., pour FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le Monde.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-