France, n’éteins pas les Lumières, n’enferme pas ta population dans des obscurantismes dogmatiques !

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

France, n’éteins pas les Lumières, n’enferme pas ta population dans des obscurantismes dogmatiques !

Publié le 14/10/2020 à 15:19
-
PARTAGER :

Auteur(s): Louis Aubouin pour FranceSoir

-A +A

TRIBUNE : Ce 13 octobre dans une tribune au Monde, un collectif de près de 90 sociétés savantes académiques et médicales demande, un élargissement des prérogatives de l’Office français de l’intégrité scientifique dans la loi de programmation de la recherche. Tribune publiée pas le Monde des sociétés savantes et chercheurs sur la recherche en France.

Ces quelques lignes représentent la voix d’un médecin français de plus en plus choqué par la tournure des évènements ;

 

France, terre de liberté, ne te laisse pas emprisonner par la pensée unique, par le DIKTAT de la Méthode régressioniste bloquant l’inventivité, la disruption, la diversité des approches et des intelligences dans la préhension de la riche complexité de la réalité !

France, retrouve ta richesse, ton Humanité, ta Fraternité, ta langue !

France, terre de combat pour la Démocratie, ne te laisse pas abuser, violer  par des manipulations totalitaires !

France, rallume la Lumière, sauvegarde la Vie, les valeurs universelles de Progrès, ton observation scientifique de la complexité du Réel !

France, fais tomber les masques du Totalitarisme destructeur et ouvre les portes d’une Renaissance éclairée !

France, rassemble-nous vers la puissance de la Liberté !

Recréons les Routes des Intelligences, du pragmatisme, de l’empirisme...

Libérons les Energies, la Science, la Vie!

N’ayons plus peur!

Femme, Homme de France et d’Europe propulsons-nous hors de la Soumission !

 

Louis Aubouin est ancien médecin-chirurgien, ancien cadre de l’industrie pharmaceutique, passionné de Biotechnologie au service de la Thérapeutique. Il est aussi ancien auditeur de l’IHEDN en Intelligence Économique (2002) - Stratégies de crises & War Rooms Innovations de rupture & stratégies de transformations en transfilière et transnational Géopolitique & Géostratégie, Intelligence économique, Expertises internationales, Stratégies de partenariats, M&A, branding Spécialiste de l'Asie et de la Chine. Fondateur du cluster international en Innovation de Rupture Ulysse Institute / Odysseus Innovations de Régénérescence en trans filière ( recherche scientifique, recherche appliquée, transformation des organisations) 

 

Auteur(s): Louis Aubouin pour FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Louis Aubouin

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-