Ouragans, séisme : Scor prévoit un coût net de 430 millions d'euros au troisième trimestre

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 09 octobre 2017 - 10:13
Image
Le réassureur français Scor a estimé que les ouragans Harvey, Irma et Maria ainsi que les récents sé
Crédits
© JEAN AYISSI / AFP/Archives
Le réassureur français Scor a estimé que les ouragans Harvey, Irma et Maria ainsi que les récents séismes au Mexique représenteront pour lui un coût net de 430 millions d'euros au
© JEAN AYISSI / AFP/Archives

Le réassureur français Scor estime que les ouragans Harvey, Irma et Maria et les récents séismes au Mexique représenteront pour lui un coût net de 430 millions d'euros au troisième trimestre, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

Scor estime par ailleurs à 95 milliards de dollars le coût total de ces évènements pour le marché privé de l'assurance.

Le coût de 430 millions d'euros comporte encore une "marge d'incertitude significative" en raison de la nature, de l'ampleur et de la survenance très récente de ces événements, a prévenu Scor.

"A ce stade, le ratio de solvabilité du groupe demeure solide et s'inscrit dans la fourchette haute de sa zone optimale. La politique de dividende reste inchangée et le programme de rachat d'actions est maintenu", a redit le réassureur, reprenant ses déclarations du 26 septembre.

Scor n'anticipe en outre "aucun changement sur ses notations financières" et confirme les objectifs de son plan stratégique en cours.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.