Patrick Bruel: un album hommage à Barbara pour fin novembre

Patrick Bruel: un album hommage à Barbara pour fin novembre

Publié le :

Samedi 31 Octobre 2015 - 11:08

Mise à jour :

Samedi 31 Octobre 2015 - 12:14
L'idole de ces dames revient avec un nouvel album. Patrick Bruel va sortir le 27 novembre un disque hommage à Barbara, l'une de ses artistes préférées, compilation des plus grand tubes de l'interprète de "L'aigle noir".
©Redferns
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"Du plus loin, que me revienne/L'ombre de mes amours anciennes"... Ces vers gravés dans la mémoire collective grâce au mythique Ma Plus belle histoire d'amour de Barbara vont bientôt être repris par Patrick Bruel. Le chanteur va ainsi sortir le 27 novembre prochain un album hommage à la dame en noir, l'une de ses artistes préférées, selon une information dévoilée vendredi 30 par le site spécialisé ChartsinFrance.net.

Dis quand reviendras-tu?, Nantes, L'aigle noir ou encore, donc, Ma plus belle histoire d’amour: les plus grands succès de Barbara, dont 2017 marquera le vingtième anniversaire de la mort, figureraient sur la liste du projet enregistré dans le plus grand secret. Après le tournage de son dernier film, Ange ou Gabrielle, l'an dernier, l'idole de ces dames s'est ainsi enfermé en studio pendant plusieurs semaines pour enregistrer son nouveau disque.

Une information jalousement gardée et qui n'a transpiré que ces derniers jours, notamment car Patrick Bruel a joué le jeu. "J'ai besoin de me ressourcer. J'ai eu un peu de mal ces derniers mois. C'est pour cela que dès que j'ai terminé le tournage de mon dernier film Ange et Gabrielle et ma tournée, je compte bien me consacrer à ma famille et à moi", disait-il ainsi en novembre dernier...

Ce grand fan de Barbara devenu célèbre grâce à son album Alors regarde (1989), qui regorge de tubes ayant marqué toute une génération: Casser la voix, Alors regarde, Place des grands hommes, J'te l'dis quand même... le disque s'est écoulé à près de trois millions d'exemplaires.

L'artiste engagé notamment contre le racisme, et le Front national, a sorti un total de huit albums (dont Juste avant, en 1999), et tourné dans une quarantaine de films. Cet hyperactif s'est notamment fait remarquer dans Le coup de sirocco (Alexandre Arcady, 1978), Le Jaguar (Francis Veber, 1996) ou encore Le Prénom (Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, 2012).

 

L'album a été tourné dans le plus grand secret.


Commentaires

-