Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 25 mai, 16:33
Accueil > People-TV > Cinéma : Gérard Depardieu bientôt à l’écran dans le rôle de DSK

Cinéma : Gérard Depardieu bientôt à l’écran dans le rôle de DSK

People-TV


Le réalisateur américain Abel Ferrara a coupé court aux rumeurs samedi en confirmant son projet de film inspiré de l’affaire DSK. Le cinéaste entend traiter du thème du sexe et du pouvoir en mettant en scène Gérard Depardieu et Isabelle Adjani.

Gérard Depardieu devrait donner la réplique à Isabelle Adjani
Gérard Depardieu devrait donner la réplique à Isabelle Adjani ODD ANDERSEN / AFP

L’affaire DSK avait déjà inspiré le petit écran, avec une adaptation (libre) dans un épisode de la série américaine New York Unité Spéciale, place maintenant au grand écran. Le célèbre réalisateur américain Abel Ferrara (Bad Lieutenant, Snake Eyes, The Blackout…) a, en effet, confirmé ce samedi sa volonté de tourner un film inspiré de l’affaire DSK.

Son long-métrage portera sur « l’addiction sexuelle des hommes politiques, des mecs de pouvoir. Le personnage sera un mélange de Berlusconi, de Clinton et de Strauss-Kahn » a précisé le cinéaste, en pleine promotion de son dernier long-métrage Go Go Tales en France.

Tournage en juin

Le cinéaste de 60 ans né à New York révèle par la même occasion qu’il va s’entourer d’un monument du cinéma français, Gérard Depardieu. Le comédien donnera la réplique à une actrice française non moins célèbre : Isabelle Adjani. « Bien sûr que ça va se faire. On tourne en juin avec Depardieu et Adjani », a déclaré Abel Ferrara, sur un ton on ne peut plus affirmatif.

Le lieu du tournage n'est pas encore connu mais il semble bien que Gérard Depardieu incarnera le premier rôle, fameux mélange entre Silvio Berlusconi, accusé d'avoir eu des rapports sexuels tarifés avec des mineurs, Bill Clinton, connu pour son histoire avec Monica Lewinsky et plus récemment Dominique Strauss-Kahn. Les deux hommes de cinéma se sont rencontrés en septembre dernier.

Abel Ferrara a tout de même précisé qu’il s’agirait d’une fiction, et non d’une retranscription fidèle des minutes de l'affaire Strassu-Kahn.

Actu France-Soir
 

Réactions à cet article12 commentaires

  • pasloi, le 5 fév à 06:04

    pasloi
    & l'inverse !...

      Je me mets à rèver de voir DSK comédien dans la peau d'un Gérard Depardieu se soulageant dans un avion !.!.!...



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 fév à 09:03

    Anonyme-77656
    sexe à vendre

    Ce film aura du succès ; le public sera au rendez-vous parce qu'il aime les histoires sales, comme pour les journaux people. Le sexe a toujours fait vendre et le réalisateur le sait très bien. Et puis, il y a Depardieu et Adjani de très bons acteurs. A quand un film avec Zaia et Ribéry?



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 fév à 09:28

    Anonyme-77656
    pfff !

    ça ne vaut vraiment pas un film !

    je croyais ne plus jamais entendre parler de ce triste personnage.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 fév à 10:07

    Anonyme-77656
    Un gay goujat.

    Je suis hors-sujet et peut-être mon post ne passera pas, mais j'ai regardé ONPC hier soir et Ruquier a traité Angela Merkel de "vache allemande". C'est "vachement" bien pour France2 dont la chancelière sera l'invitée par télévision interposée ce lundi et pour Ruquier qui n'aime pas les femmes en le démontrant souvent par des paroles de goujat dont il est le seul à rire.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 fév à 10:33

    Anonyme-77656
    ERROR 404,

    Tu est revenu des bas fond.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 fév à 10:50

    Anonyme-77656
    je m'en fout!

    Tant qu'il ne pisse pas dans mon navion,c'est l'essentiel!



    - Signaler un abus  
  • pierre Challenge, le 5 fév à 11:25

    pierre Challenge
    Caresser le public

    dans le sens du poil...Pauvre cinéma et acteurs mercantils. Asclépios http://pierrechallenge.overblog.fr



    - Signaler un abus  
  • nellyolson, le 5 fév à 12:14

    nellyolson
    DSK

    il aura l'oscar du comédien le plus naze depuis le 1er film en noir et blanc, d'autant que depardieu n'aura pas du mal a ce mettre dans la peau de DSK il est pareil voir pire, ce type peut sortir le plus beau film du monde je ne peux pas l'encaisser, il est affligeant de part ses grossiertés, et son comportement



    - Signaler un abus  
  • laura ingalls, le 5 fév à 13:58

    laura ingalls
    quoi !!!

    mdr de pire en pire gérard en dsk et ca va s'intituler comment ??? le sofitel ?? ou la femme de ménage et moi ?? nan mais la c'est du délire on à plus de bon comédien comme fernandel, louis de funes , jean gabin, et j'en passe ca c'était du cinéma !!!



    - Signaler un abus  
  • Raoul Volfoni, le 19 fév à 12:35

    Raoul Volfoni
    DepardieuS.K

    Il a même pas à changer les dialogues des " Valseuses "!!!


    " On est pas bien là à la fraiche !!! décontracté du gland !!! et on ban.... quand on aura envie de ban... "



    - Signaler un abus  
  • LE SEIGNEUR DES SONGES, le 17 mar à 17:51

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    ptète que la nafissatoului a tapé dans l'oeil

    hihihihih il tente de l'interesser



    - Signaler un abus  
  • LE SEIGNEUR DES SONGES, le 17 mar à 17:59

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    il S'rait ptète temps

    de les ranger au musée des antiquités non ?


    ben plus personne n'en veut !



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :

France-Soir sur Facebook

Sondage

Allez-vous suivre "Secret Story 6" qui débute vendredi 25 mai ?

945 votants

En images

Bar Refaeli élue femme la plus sexy au monde par le magazine Maxim


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

La reine Valérie Trierweiler

» Voir toutes les vidéos

En images

Festival de Cannes : La journée du mardi 22 mai en images


Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 25 mai à 13:22

    277410 points
    2688 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 25 mai à 13:08

    269700 points
    4081 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 25 mai à 13:07

    174190 points
    2327 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 25 mai à 11:06

    163240 points
    1489 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 25 mai à 12:58

    117890 points
    729 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info : Nicole Kidman, Gouvernement, Roland-Garros et Vin Rouge


Horoscope Quotidien 2012

TV Tout sur Pékin Express

TV Tout sur Koh Lanta

TV Tout sur The Voice