C'est la fin d'un amour de 14 ans: Vanessa Paradis et Johnny Depp ont annoncé mardi leur séparation.
La rumeur trainait depuis plusieurs mois. C'est maintenant officiel. Johnny Depp et Vanessa Paradis, qui formaient l'un des couples les plus solides et les plus discrets d'Hollywood, ont confirmé mardi qu'ils s'étaient séparés « à l'amiable ».
« Johnny Depp et Vanessa Paradis se sont séparés à l'amiable. Merci de respecter leur vie privée, et plus important encore, celle de leurs enfants », a déclaré l'agent de Johnny Depp au site internet de l'émission de télévision Entertainment Tonight.
Vanessa Paradis, 39 ans, et Johnny Depp, 49 ans, s'étaient rencontrés en 1998 à Paris. Ils partageaient leur vie entre Hollywood et le Sud de la France. Parents de deux enfants, Lily-Rose, 13 ans, et Christopher (surnommé « Jack »), 10 ans, ils ne s'étaient jamais passés la bague au doigt.
Aucun autre détail n'a été communiqué dans l'immédiat sur les modalités de la séparation, et notamment la garde des deux enfants.
Les rumeurs sur la séparation du couple couraient depuis plusieurs mois. En janvier, Vanessa Paradis avait démenti ces rumeurs sur le plateau du Grand Jourtnal de Canal+. « La rumeur est fausse, bien sûr qu'elle est fausse », avait-elle dit.
Elle avait alors balayé les spéculations de la presse people avec humour: « On se sépare l'hiver, on se marie tous les étés. Moi, j'en suis à ma douzième grossesse. Voilà, tout ça c'est pas grave », sortant néanmoins ses griffes pour protéger ses enfants: « Là, c'est une rumeur qui peut faire beaucoup de mal à ma famille », avait-t-elle ajouté.
De fait, pendant leurs 14 ans de vie commune, Johnny Depp et Vanessa Paradis ont été d'une remarquable discrétion, et faisaient davantage la « une » des magazines pour leurs carrières respectives que pour leur vie de famille. Pas de scandale, pas de frasques, le couple passait pour l'un des plus solides à Hollywood.
Mais depuis plus d'un an, les rumeurs se multipliaient sur la fin de leur idylle, alimentée par le fait qu'ils n'apparaissaient plus jamais ensemble en ville ou sur les tapis rouges.
En février 2011, lors du concert de Vanessa Paradis à Los Angeles, Johnny Depp était venu applaudir sa compagne, assis non loin de Johnny Hallyday, qui avait également fait le déplacement. Mais quelques mois plus tard, Johnny Depp était apparu seul à tous les événements et tapis rouges de la saison des prix hollywoodiens, et en avril dernier, Vanessa Paradis était venue seule écouter le concert de Johnny Hallyday à Los Angeles.
Les deux artistes ne se sont jamais retrouvés dans le même film, mais ils chantaient souvent ensemble lors de concerts d'amis. Vanessa Paradis avait également dédié son album Bliss (2000) à son compagnon.
Si Vanessa Paradis, après un début de carrière extrêmement médiatisé –marqué notamment par son tube Joe le taxi, sa collaboration avec Serge Gainsbourg et sa liaison avec Florent Pagny–, avait un peu levé le pied, les 14 dernières années ont au contraire marqué l'ascension de Johnny Depp au firmament d'Hollywood, à l'égal d'un George Clooney ou d'un Brad Pitt.
Acteur versatile, il est aussi à l'aise dans les grosses productions hollywoodiennes –notamment Pirates des Caraïbes– que dans les films plus indépendants, comme récemment Rhum Express, ou les films de Tim Burton (dernièrement Dark Shadows), dont il est l'acteur attitré.
Au cours des dernières années, Vanessa Paradis, pour sa part, a partagé son temps entre la musique et le cinéma, où elle s'est toujours montrée très sélective. Son dernier gros succès en salles remonte à 2010, avec L'arnacoeur de Pascal Chaumeil, où elle partageait l'affiche avec Romain Duris.
La chanteuse Vanessa Paradis et l'acteur Johnny Depp ont officialisé mardi leur séparation après ...
3 commentaires
Une statistique indique 7 ans ou 14 ans les années de vie commune avant rupture. C'est vérifié.
Pour se consoler de son pirate des Caraibes, Vanessa pourra s'acheter un home cinéma chez Surcouf.
Ainsi se terminent les belles hitoires d'amour... "Tout coule", s'époumonait Héraclite, en son temps !!! Tout est cyclique dans la vie. J. Depp et V. Paradis recommenceront bientôt, chacun de leur côté, une autre belle histoire d'amour. Du moins, je leur souhaite...
Deux milliardaires se séparent. Ca me fait une belle jambe. Qu'importe, ils trouveront rapidement du réconfort. Quoi qu'il en soit je me demande en quoi cela constitue une information. Tous les jours des gens se séparent. C'est la vie et cela n'a pas la moindre importance.
Vous leur souhaitez de vivre une belle histoire d'amour ? Je me demande en quoi cela vous regarde. N'avez-vous pas assez à faire avec votre propre vie ? La plupart des gens sont indifférents au sort de leur semblables, pourquoi faudrait-il que cela soit différent parce qu'on parle de madame Paradis ? L'amour n'existe pas. Dans notre monde seul compte l'argent. Pourquoi faut-il qu'on nous bassine avec des informations qui n'en sont pas alors qu'on ne demande rien ?
Oh si l'amour existe et on peut le rencontrer à tout âge. Cet amour là est sans commune mesure avec nos amours de jeunesse, Il est tendresse, passion, affection, pardon, brûlant et surtout avec un grand A. C'est Celui là qui dure toute la vie .......
Bon et bien voilà une chose qui est faite et qui va devenir le sujet N°1 de toutes les revues "people"! . . . (aux suivants ! . . . )
ils ne sont pas foutues ,ils pourront retrouver quelqu'un chacun de leur coté
vanessa est encore jeune,son ex plus age.au debut l.age ne compte pas,mais avec les annees un homme veut souvent la liberte pour se prouver une seconde jeunesse.elle a encore de l.avenir professionnel
Un couple uni, si exemplaire... De plus financièrement, ils s'en sortent très bien. Il y a d'autres personnes qui n'ont pas cet avantage là et sombrent dans l'alcool et la dépression. Ce ne sera pas leur cas. L'amour existe, seulement la plupart des jeunes ne connaissent plus la fidélité, ils veulent le beurre et l'argent du beurre en amour, sans subir les contraintes. Cela veut tout dire! G. Capelle
amazonia, le 24 mai à 19:36
pour les chirurgiens hommes et femmes ! ROBOTS super progrès . les chirurgiens/ médecins ...
amazonia, le 24 mai à 19:29
le maxi rétropédalage des gauchos ! de la mini -jupe a la burqua ! silence! aujourd'hui ! ou ...
amazonia, le 24 mai à 19:19
amazonia, le 24 mai à 18:54
Noel ! libre comme les vaches qui mangent OGM de force depuis des décennies et regardent passer ...
Soleil-Bleu, le 22 mai à 19:01
nellyolson, le 12 mai à 10:07
402550 points
3704 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 26 jui à 17:29
391140 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
pasloi, le 3 mai à 21:48
254280 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
Bluesun, le 26 jui à 17:21
238550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
rafale, le 25 jui à 23:39
186280 points
1063 commentaires
En savoir plus sur rafale



