Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 20 août, 16:35
Accueil > People-TV > People > Johnny Hallyday a allumé le feu à Montpellier

Johnny Hallyday a allumé le feu à Montpellier

Johnny Hallyday, sa vie, son œuvre


Avant d'investir les stades, avec en point d'orgue le Stade de France, où il fêtera son 69e anniversaire le 15 juin, Johnny a débuté sa 181e tournée à Montpellier avec un show spectaculaire.

Johnny Hallyday à Montpellier, lundi 14 mai
Johnny Hallyday à Montpellier, lundi 14 mai DR/Carlouer-Jacovides/Bestimage

Johnny Hallyday est de retour qu'on se le dise ! Il avait promis une mise en scène spectaculaire. Elle l'a été : une grosse boule foreuse suspendue brise un mur en flamme et voilà Johnny Hallyday dans un feu d'artifice d'effets sur la scène de l'Arena de Montpellier où il a donné son premier concert de sa tournée 2012 Jamais seul.

Trois semaines après une sorte d'échauffement avec un récital plutôt intime dans un théâtre historique à Los Angeles, l'Orpheum devant 2.000 personnes. Le rockeur a visiblement voulu montrer avec cette arrivée fracassante qu'il avait effacé ses problèmes de santé, son opération et hospitalisation d'urgence. Il va bien et il est heureux.

Joie

« J'aimerais vous dire simplement quelle joie c'est pour moi d'être avec vous ce soir », a lancé le chanteur, pas économe de mouvements dans un décor de déluge de flammes, de lumières grâce à quelques 3000 projecteurs et d'images sur les 530 m2 de l'écran géant ou d'effets. « J'ai longtemps rêvé de cette soirée. L'accueil est au-delà de ce que j'espérais », a-t-il ajouté un peu plus tard dans la soirée.

Sa famille présente

Devant sa femme Laeticia, ses enfants casques rose sur la tête et sa belle-famille, Johnny Hallyday, veste et pantalon lamés noir et argent, a enchaîné ses tubes. A bientôt 69 ans qu'il fêtera au Stade de France, le 15 juin, le taulier, dont c'est la 181e tournée, a certes fait quelques entorses à la justesse. Mais sa puissance est restée intacte. Le lion a montré qu'il rugissait encore.

Du rock et de la symphonie

Après une première partie réussie de Louis Bertignac, coach de The Voice, Johnny Hallyday s'est lancé dans ses classiques. L'ordre d'interprétation a semblé donner un sens à son retour sur scène comme s'il racontait sa vie, de Je suis né dans la rue à Autoportrait, puis Rock'n roll attitude et Fou d'amour. Si la majeure partie des chansons a été proposée en version très rock avec cinq, sept ou quinze musiciens, Hallyday a aussi donné une connotation symphonique à certains de ses immanquables, avec un orchestre de 45 musiciens : Diego ou Quelque chose de Tennessee, notamment.

Idole des jeunes

Même si le rockeur l'a dit, Jamais seul n'est pas une tournée d'adieu comme devait l'être son inachevé Tour 66 en 2009, ce spectacle a visité sa carrière. Avec une partie accoustique, dans le public, où aidé d'un prompteur, il a mélangé le rockabylli et des titres délaissés lors de ses précédents concerts comme Idole des jeunes. Après deux heures et vingt cinq minutes de show, dans une Arena quasiment pleine, Hallyday a terminé sous les acclamations avec Que je t'aime, repris par tous ses fans, L'envie puis une émouvante et intime reprise de Jacques Brel, accompagnée juste d'un pianiste, Quand on n'a que l'amour.

"Un ressuscité"

« On a eu très peur pour lui. Et on est venu voir un ressuscité », a reconnu Thierry Fabre, 43 ans. « C'est le summum. C'est un des meilleurs concerts de Johnny que j'ai jamais vus », a assuré Elyane Rascal, 60 ans, exhibant fièrement son tatouage, une vraie signature de Johnny. Les fans peuvent être rassurés : leur idole est toujours aussi passionné et a encore cette flamme en lui qui lui a permis ce lundi encore d'allumer le feu !

Une tournée et un album

Dès le mois de juin, Johnny Hallyday investira les stades, avec en point d'orgue le Stade de France, où il fêtera son 69e anniversaire le 15 juin, avant deux autres concerts les 16 et 17, qui ne sont pour l'heure, pas complets... Un véritable marathon musical qu'il interrompra en août et septembre, le temps d'enregistrer un tout nouvel album. Pour ce nouveau disque, « le taulier » aux 100 millions d'albums promet des collaborations avec Daran et Miossec. Pour la première fois depuis Toute la musique que j'aime, Johnny Hallyday composera, lui-même, un morceau à la guitare, avec John Mamann. À l'automne, le rockeur reprendra sa tournée dans des salles fermées, jusqu'au 22 décembre à Marseille. Il fera aussi escale à l'étranger avec des concerts prévus à Londres, Moscou et Tel Aviv notamment.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article7 commentaires

  • Par bidule 1er, le 15 mai à 07:39

    bidule 1er
    allumez vous ?

    de 55 e à 130 e la place il en reste encore pour allumer son feu, son producteur a peur de ne pas rentrer dans son frics dépèchez vous de les aider, MDR, LOL



    - Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 15 mai à 07:52

    Bluesun
    Ca va chauffer...

    Johnny, a dit au fisc qu'il ne pouvait payer ses impôts, et qu'on lui fiche la paix..


    C'est simple non ?? Avec cet argent là.... il allume le feu...


     



    - Signaler un abus  
  • Par jlp 38, le 15 mai à 09:17

    jlp 38
    le meilleur

    Vous pouvez dire ce que vous voulez c'est le meilleur !!!!


    Quand dans l'émission "the voice" la juriste "jennifer" est plus nulle que ces candidats ca me fait doucement marrer !!!


    JOHNNY C'EST LE MEILLEUR


    Cordialement



    - Signaler un abus  
  • Par norbert, le 15 mai à 10:58

    norbert
    Johnny mais qu'esce qu'elle a

    Johnny mais qu'esce qu'elle a sa gueule?



    - Signaler un abus  
  • Par myrthille44, le 15 mai à 16:56

    myrthille44
    basques

    Bravo Johnny.


     Par contre ce qui est désagréable le peu qu'on le voit à la TV c'est que  Latatia et sa "fille" sont toujours collées à ses "basques".



    - Signaler un abus  
    • Par Bluesun, le 15 mai à 19:25

      Bluesun
      Une famille formidable...

      et oui myrthille, Latatia a compris ce que Monsieur le Maire lui a dit elle ne quitte plus son mari...Quant à la petite elle suit papa et maman, normal...


      Le principal étant, qu'ils soient tous heureux...



      - Signaler un abus  
  • Par gust901, le 15 mai à 23:12

    gust901
    Y'a pas le feu au lac

     Mais l'argent des contribuables français  lui ira certainement  la bas  réchauffer les banques .



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4