Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 18 avril, 12:36
Accueil > People-TV > People > Jubilé de la Reine : Un concert avec des stars, sans le prince Philipp

Jubilé de la Reine : Un concert avec des stars, sans le prince Philipp

Le jubilé de la reine Elizabeth II

Diaporama

Paul McCartney et Elton John ont enflammé Londres lundi lors d'un concert spectaculaire devant le palais de Buckingham, qui a réuni 250.000 spectateurs au troisième jour des festivités du jubilé de la reine, quelque peu assombries par l'hospitalisation du prince Philip.

  • Robbie Williams a mis le feu sur scène. <em>AFP/Leon Neal</em>
  • Tom Jones, 62 dans deux jours. <em>AFP/Leon Neal</em>
  • Les Londoniens étaient nombreux pour participer au concert donné à Buckingham Palace. <em>AFP/Leon Neal</em>
  • Kylie Minogue a elle aussi participé à la fête. <em>AFP/Leon Neal</em>
  • La Reine Elizabeth II a honoré les artistes de sa présence dans les coulisses du concert. Ici, avec une troupe de chanteurs kényans. <em>AFP/Dave Thompson / POOL</em>
  • Évidemment, Sir Paul McCartney était présent. <em>AFP/Leon Neal</em>
  • Kate Middleton et les princes William et Harry ont profité du concert. <em>AFP/Dave Thompson / POOL</em>
  • On connaît son amour pour la famille royale. Elton John, tout de rose vêtu, a chanté lors de ce concert. <em>AFP/Leon Neal</em>
  • Les chanteurs will.i.am et Stevie Wonder ont offert un duo au public. <em>AFP/Leon Neal</em>
  • Annie Lennox, star des années 1980 avec Eurythmics. <em>AFP/Leon Neal</em>
  • La fin du concert a été célébrée par un feu d'artifice. <em>AFP/Leon Neal</em>

Elizabeth II, vêtue d'une robe couleur or et les oreilles protégées de boules Quies, a assisté au concert où s'est succédé le meilleur de la pop et du rock pendant trois heures : Elton John, Stevie Wonder et son à-propos « Happy Birthday » ou encore Paul McCartney, qui a fait se lever les plus jeunes membres de la famille royale avec ses tubes des Beatles.

Robbie Williams et Madness pour chauffer l'ambiance

Sur la scène dressée devant le palais de Buckingham et face à une marée humaine agitant des Union Jacks, Robbie Williams avait donné le ton de la soirée en ouvrant le concert avec Let Me Entertain You (Laissez-moi vous divertir) sous un soleil couchant. Le groupe de ska Madness a encore fait monter l'ambiance d'un cran, en chantant depuis le toit de Buckingham Our House (Notre maison). Pendant ce temps, la façade du palais se transformait en écran géant, avec projection de coeurs et plus tard d'un immense drapeau britannique flottant.

Hommage du prince Charles

« Un jubilé de diamant est un événement unique et spécial. (...) Nous célébrons la vie et le travail, pendant 60 ans, d'une personne spéciale », a déclaré sur scène le prince Charles, aux côtés de sa mère, la reine visiblement émue. « La seule chose triste ce soir est que mon père n'a pas pu être là avec nous parce qu'il est malade. Si nous crions assez fort, il pourra peut-être nous entendre et aller mieux », a-t-il ajouté, avant que la foule - 250.000 personnes selon les organisateurs - ne lui réponde bruyamment « Philip, Philip ».

Le prince Philipp en observation

Le duc d'Edimbourg, 90 ans, a été hospitalisé pour une infection de la vessie lundi après-midi à Londres. Le palais de Buckingham a affirmé qu'il s'agissait « d'une mesure de précaution », tout en reconnaissant qu'il devrait « rester en observation quelques jours ». L'époux de la reine est, « de manière fort compréhensible, très déçu de rater le concert », « ainsi que les cérémonies plus solennelles prévues » mardi, a ajouté le palais. Philip « est presque aussi important pour la monarchie que la reine elle-même », a estimé Nigel Hainsworth qui campait pour être aux premières loges de la procession de la reine mardi. « Il a été un roc pour elle », a renchéri son père John.

"Une ruse"

Connu pour son infatigable énergie, au moins égale à la fréquence de ses gaffes, le duc d'Edimbourg avait déjà été hospitalisé en décembre pour une artère coronaire bouchée. Dimanche, il était cependant apparu vaillant tout au long du défilé nautique sur la Tamise. Durant près de quatre heures, en dépit du froid et des averses, il était resté debout, stoïque à l'image de la reine, 86 ans. Les caméras l'ont même surpris à marquer la cadence au passage d'orchestres embarqués à bord de navires. Peu avant le concert, Elton John a réagi, sur le ton de la boutade, à l'annonce de l'absence du duc : il « déteste la musique pop, donc c'est probablement une ruse de sa part ! »

Feu d'artifice

A la fin du concert, la reine a allumé une flamme de 6 mètres de haut, l'une des 4.200 lanternes qui devaient former une chaîne des îles Tonga à Malte, en passant par le Kenya où la jeune Elizabeth apprit en 1952 la mort de son père George VI. La soirée s'est conclue par l'incontournable God Save the Queen entonné par la foule en délire et un somptueux feu d'artifice au-dessus du palais.

Une messe

Plus tôt dans la journée, quelque 10.000 invités tirés au sort avaient joyeusement piétiné les pelouses de Buckingham pour un pique-nique royal, avec au menu notamment le fameux « poulet du couronnement » concocté par le chef trois fois étoilé Heston Blumenthal. Ce mardi, est prévue une messe en la cathédrale Saint-Paul, suivie d'une procession en carrosse et d'une apparition de la reine au balcon du palais, pour clôturer quatre jours de festivités qui ont fait jubiler le royaume tout entier.

Par M.-E. W.-J. (avec AFP)

Réactions à cet article2 commentaires

  • Par Greenreinette, le 5 juin à 18:26

    Greenreinette
    Fantastic

    Je n'avais pas vu un concert comme ça depuis Woodstock (celui de l'ile de Wight) Dans la loge royale, c'était vraiment marrant de voir l'Archévêque de Canterbury et la Princesse Anne se trémoussaient en entendant le rock des années 60. Quel dommage qu'il n'ait pas été transmis à la télé française.


    Le clou, ce fut une chorale de jeunes filles Masaï avec la chorale des femmes de soldats en Afghanistan. Très émouvant.



    - Signaler un abus  
  • Par Greenreinette, le 5 juin à 18:31

    Greenreinette
    I forgot la cerise sur le cake

    J'ai oublié de dire que les lasers projetaient les 60 de vie passée de la reine sur le Palais de Buckingham avec un effet realiste saisissant. Ça m'a rappelé la projection de la Revolution sur les batiments de la Place de La Concorde pendant le concert de JM Jarre.



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391590 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4