Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 03 septembre, 09:04
Accueil > People-TV > Sexe/insolite > Dis moi comment tu fais l'amour, je te dirai qui tu votes

Dis moi comment tu fais l'amour, je te dirai qui tu votes

Sexe/insolite


Les électeurs de droite et du centre tendent à avoir une vie sexuelle "plus stable" et "moins intense" que ceux de gauche et que l'ensemble des Français. Le répertoire des pratiques sexuelles est plus large et diversifié chez les Français aux positions radicales. Tout cela est très sérieux et est issu d'un sondage Ifop pour le magazine Hot Vidéo.

Les électeurs de droite ont une vie sexuelle plus "classique" que ceux de gauche
Les électeurs de droite ont une vie sexuelle plus "classique" que ceux de gauche MaxPPP

La fellation est une pratique plus répandue chez les femmes de gauche (81% disent l'avoir déjà pratiquée) que chez celles de droite (69%). La pratique de la sodomie est, elle, plus élevée dans les "formations protestataires" (55%) que chez les "partis de gouvernement" (45%, comme pour l'ensemble des Français). Stupeur ? Et pourtant ces statistiques sont très sérieuses. Elles proviennent d'un sondage Ifop* pour le magazine pornographique Hot Vidéo qui paraît ce vendredi. De cette très sérieuse enquête ressort plusieurs enseignements. Le premier est que les électeurs de droite et du centre tendent à avoir une vie sexuelle « plus stable » et « moins intense » que ceux de gauche et que l'ensemble des Français. Ainsi, le nombre moyen de rapports sexuels mesuré chez les électeurs de Nicolas Sarkozy (6,7 par mois) et de François Bayrou (5,9) est en effet « sensiblement plus faible » que celui observé chez les électeurs de gauche (7,6), d'extrême gauche (7,7) et d'extrême droite (8), contre 7,8 en moyenne pour l'ensemble des Français.

Les sympathisants de l'UMP déclarent avoir eu 7 partenaires en moyenne dans leur vie, contre 9 chez les sympathisants de gauche et 10 chez ceux d'extrême droite (8 pour l'ensemble des Français). Plus aisés, plus diplômés, plus pratiquants... les raisons sont multiples pour expliquer pourquoi les électeurs de droite tendent plus à vivre dans un cadre conjugal classique. Mais autre instruction délivrée par ce sondage, il existerait une très forte corrélation entre le sentiment d'insatisfaction sexuelle et l'expression d'un vote protestataire. En effet ce sentiment « d'insatisfaction sexuelle » est plus important chez les Français votant pour des candidats de partis protestataires (35% chez ceux de Jean-Luc Mélenchon et 31% chez ceux de Marine Le Pen).

Plus infidèle à gauche

Un troisième enseignement peut être tiré de cette étude. Une vie sexuelle plus diversifiée et aux pratiques plus diversifiées se retrouvent chez les Français exprimant un positionnement radical ou progressiste sur le plan politique. En plus de la fellation et de la pratique anale, les électeurs de gauche (6% et même 9% au Front de gauche) sont plus nombreux à déclarer avoir vécu une « expérience échangiste » que ceux de droite (4%). Même s'il reste une pratique minoritaire (seulement 5% des Français déclarent l'avoir pratiqué), l'échangisme est encore plus observé à gauche de la gauche.

Enfin, l'infidélité est une pratique plus répandue chez les électeurs de gauche (35%) que chez les supporters de Marine Le Pen (28%) ou centristes (27%) et sarkozystes (28%). C'est d'ailleurs la seule expérience sexuelle qui est la plus répandue chez les personnes se sentant plus proches d'un parti de gouvernement. Pour ceux qui hésitent encore dans leur choix de candidat, cette enquête va peut-être permettre de choisir un camp.

 

* Sondage réalisé par internet du 24 février au 1er mars auprès d'un échantillon national représentatif de 1.411 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas). L'Ifop précise qu'afin d'accroître la fiabilité des résultats, « il a posé ces questions dans une enquête dont la taille de l'échantillon et le mode de recueil réduisent fortement la marge d'erreur et les risques de sous-déclaration inhérents au caractère intime et sensible du sujet abordé ».

 

Par Maxime Ricard

Plus d'articles Sexe/insolite

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par cloclo40, le 31 mar à 05:29

    cloclo40
    n'importe quoi

    je ne fais plus l'amour,je suis âgé   alors qu'est-ce que je vote ??



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4