Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 01 novembre, 10:33
Accueil > People-TV > Télévision-Média > Inès et Moundir : Premiers mariés de la télé-réalité

Inès et Moundir : Premiers mariés de la télé-réalité

Audiences Télé


L’aventurier emblématique de Koh-Lanta a enfin trouvé la femme de sa vie. Pourquoi ont-ils accepté que leur mariage soit filmé ? Entretien avec le couple.

Moundir
Moundir SIPA

Révélé par Koh-Lanta sur TF1, il y a neuf ans, joueur de poker dans La Maison du bluff sur NRJ 12, Bachelor pour TMC… Moundir avait presque tout testé à la télé. Il ne manquait plus qu’un docu-réalité sur son mariage. C’est désormais chose faite puisqu’il a épousé Inès devant les caméras de NT1, émission diffusée lundi prochain en prime-time. Les tourtereaux nous expliquent leur démarche.

FRANCE-SOIR Lors du tournage de Moundir, l’aventurier de l’amour, il y a deux ans, votre coup de foudre n’avait pas eu de suite. Que s’est-il passé ?

MOUNDIR Après son départ précipité du jeu, Inès ne quittait pas mes pensées. Avec Sinda, la gagnante, ça a duré moins longtemps qu’un générique de dessin-animé ! Inès m’a contacté sur Facebook à la fin du tournage. Je lui ai donné mon numéro. Elle m’a téléphoné dans les dix secondes qui suivaient.

INÈS Au moment du tournage, je n’étais plus célibataire. Je pensais garder Moundir comme ami car je sentais qu’il allait compter dans ma vie. Nous avons repris contact. Puis je me suis séparé de mon copain. On a discuté cinq mois avant de se revoir car j’étais saisonnière dans une station de ski. Notre attirance allait au-delà du physique.

F.-S. Qu’est-ce qui vous a plu chez l’autre ?

I. Il est doux comme un agneau, contrairement aux apparences. Des amies m’avaient dit de le gifler pour ses réflexions machos dans Koh-Lanta, mais en réalité il est respectueux et pas du tout violent. En revanche, je n’aime pas son humour !

M. Inès sortait du moule. Elle ne ressemblait pas à ces filles prêtes à tout pour une couverture de magazine. Elle crevait l’écran même si elle fuyait les caméras.

F.-S. De plus en plus de mariages sont sponsorisés. Est-ce que le vôtre a été payé par la chaîne ou la production ?

M. Non, j’avais mis assez d’argent de côté. Je voulais offrir un mariage de princesse à Inès, même si je n’avais pas le budget du Prince Albert ! On a signé un contrat d’exclusivité avec la chaîne et on a touché un dédommagement.

F.-S. Pourquoi avoir décidé de partager ce moment si intime si ce n’est pas pour l’argent ?

M. J’avais invité Mathieu Vergnes, de la société ALP (qui produit Koh-Lanta, NDRL). Il m’a proposé d’être filmé. Et j’ai laissé le choix à Ines.

I. Quand Moundir m’a proposé d’être filmée pendant les sept mois de préparatif et la cérémonie, j’ai d’abord répondu « hors de question ». Puis j’ai réfléchi aux nombreux messages que véhicule notre mariage. Moi je suis de Marseille, lui de Paris, nous avons deux cultures et deux religions différentes… Et heureusement, il n’y avait souvent qu’une petite caméra qui me suivait.

F.-S. Quel a été le moment le plus stressant ?

M. Il y a eu des petites tensions sur le choix des fourchettes et les animaux car elle ne voulait pas que ça vire cirque Pinder. Inès a tout géré. Moi je suis bidon au niveau de l’organisation.

I. Mes parents, divorcés, ont fait un effort pour s’entendre. C’est un message d’espoir, même si j’ai conscience que certains vont se moquer, critiquer… J’ai lu des choses horribles, très racistes, sur internet.

F.-S. Aviez-vous regardé Moundir dans Koh-Lanta ?

I. Je m’y étais intéressée car on me disait qu’il ressemblait comme deux gouttes d’eau à mon père.

F.-S. Quels sont vos projets ?

I. Un bébé d’ici un an – on voudrait trois enfants – et trouver un appartement. A 37 ans il est temps pour Moundir ! Pour l’instant, on vit chez sa maman, une seconde mère pour moi. J’aimerais être casteuse pour trouver des gens différents au fin fond de la Province. Pour l’instant je suis Moundir partout. Il participe à un tournoi de poker à l’île Maurice. Un avant-goût du voyage de noces prévu aux Maldives.

M. J’ai d’autres projets en télévision mais rien n’est sûr. Sauf une chose : il n’y aura pas de docu-réalité Le Bébé de Moundir ! 

Le mariage a eu lieu dans le magnifique riad où Moundir avait tourné La Maison du bluff, pour NRJ 12. Il a pu y loger une grande partie de ses invités.

 

 

Propos recueillis par Gaëlle Guitard
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article3 commentaires

  • Par nellyolson, le 12 déc à 15:29

    nellyolson
    mouais

    vive les mariés, mouais le pauvre il vit de la télé réalité depuis 9 ans tres bon job, mais de là a vendre son mariage je pense que là il va un peu trop fort, il me fait penser à Amelie de secret story qui a vendu sa grossesse et maintenant son accocouchement qui sera filmé en direct, et tout ça pour le bien etre de bébé bien sur...pfff ça tombe de bien haut tout ça ils sont en manquent de reconnaissances mais de là a faire du n'importe quitte a vendre son ame au diable ça ne leur fait pas peur,  ont il pensé au conséquence dans 20 ans que diront leur gosse de tout ça, le bébé d'amelie par exemple ne suportera certainement pas d'avoir été affiché contre son gré, comment peut on vivre en vendant du vent à ce niveau là c'est complétement débile c'est sans fin cette télé poubelle..



    - Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 12 déc à 21:58

    HeyBaal
    C'est la crise, y a des

    C'est la crise, y a des femmes prêtes à tout ...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 déc à 15:13

    Anonyme-77656
    A part se montrer a la TV (ça

    A part se montrer a la TV (ça ne durera qu'un temps mon grand !)Il fait quoi dans la vie ce Tanguy? Pas de metier , vit chez maman .....

    Ils auront beaucoup d'enfants et vivront heureux grace aux allocs ? Réveillez vous les enfants ,on ne vit pas longtemps d'amour et d'eau fraiche!



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4