Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 23 avril, 08:51
Accueil > People-TV > Télévision-Média > Ludovic et Samuel remportent Pékin Express 2012

Ludovic et Samuel remportent Pékin Express 2012

Pékin Express 2012


Ludovic et Samuel sont les grands vainqueurs de "Pékin Express 2012". Les Belges ont remporté haut la main la grande finale en s'octroyant trois épreuves sur quatre au coeur de Sydney.

Ludovic et Samuel sont les grands vainqueurs de Pékin Express 2012
Ludovic et Samuel sont les grands vainqueurs de Pékin Express 2012 Patrick ROBERT/M6

Après vous avoir fait vivre la grande finale en direct, Francesoir.fr vous propose de revivre les grands moments de l'épisode 12, le dernier de la saison 8 de Pékin Express, le passager mystère. Epreuve par épreuve.


La tyrolienne un jeu d'enfants pour les Belges

C'est la première étape que Stéphane Rotenberg a proposée aux candidats. Il faut traverser un précipice dans les Blue Montains pour récupérer 6 sacs au bout d'une tyrolienne. Chaque sac contient un message qui permet de recomposer le puzzle et de lire l'adresse de l'endroit où les candidats doivent se rendre. Les garçons terminent l'épreuve en un temps record. Et remportent leur première amulette.

Vendre des saucisses sur la plage de Bondi

Pour la deuxième épreuve, les candidats sont invités à rentrer dans Sydney. Sur la plage de Bronte Beach, il s'agit de préparer au barbecue des sandwiches et vendre leurs productions aux passants pour récupérer 50 dollars US. Marcelle et Nicole ont pris de l'avance sur leusr concurrents, les sandwiches se vendent comme des petits pains. Les 50 dollars en poche, les Corses filent vers l'entrée de Luna Park où Stéphane Rotenberg les attend devant le parc d'attraction historique de la ville. Les hôtesses de l'air empochent la deuxième épreuve, leur première amulette ! 

A la veille de l'ultime journée de course, qui s'annonce indécise, voici le montant des cagnottes potentielles: 83.000 euros pour les Belges, 17.000 euros pour les filles corses.

Les Belges sont intenables !


C'est la dernière journée de la saison 8. Direction l'Océan pour une épreuve de "surf". Il s'agit de gagner une bouée à la nage (à l'aide d'une planche) et de plonger à 5 m de profondeur pour récupérer l'adresse du prochain stop. Direction la zone piétonne de Pitt Street ! Les candidats sont en voiture. Et ce sont les.. Belges qui arrivent les premiers au drapeau rouge à Pitt Street. Deuxième victoire et deuxième amulette pour Ludovic et Samuel !!

Des huîtres pour les Belges et une 4e épreuve !

Les candidats quittent à présent Pitt Street pour Mooney Mooney, là une 4e épreuve les attend, à 60 kilomètres de là. Après avoir conduit un bateau à moteur, il s'agit de récupérer 3 bourriches d'huîtres et puis de les ouvrir pour connaître l'adresse de l'arrivée. Les frères belges sont survoltés : Ludovic et Samuel remportent haut la main cette 4e épreuve ! Les 100.000 euros se profilent à l'horizon. Leur rêve d'ouvrir leur restaurant prend forme...

Un sprint final halletant, une course effrénée au coeur de Sydney

Le sprint final est lancé. Une course effrénée au coeur de Sydney est proposée aux candidats qui vont devoir répondre à des questions posées par des .. passagers mystères sur des écrans vidéo. Il faut rallier 5 points de passage en stop dans Sydney et répondre à 4 questions. Au jeu des questions réponses et des points de passage, Ludovic et Samuel ont assez vite une question d'avance sur Marcelle et Nicole. Les frères belges ont répondu à 3 questions sur 4 mais buggent sur le lieu de la 4e question. Pourtant distancées, Marcelle et Nicole font peu à peu leur retard. Ludovic et Samuel écopent même de pénalités qui les retardent... Impossible pour eux de trouver l'adresse du restaurant.... Et voilà Marcelle et Nicole qui répondent correctement à la 4e question ! Les deux équipes sont pour la première fois à égalité dans cette course folle. Au terminal des passagers, après plus de deux heures de sprint, les candidats vont connaître le lieu de la ligne d'arrivée : les jardins botaniques de Sydney.

Ce sont les cinq dernières minutes, les derniers mètres à effectuer en courant pour pouvoir allumer lle flambeau de Pékin Express, synonyme de victoire ! Ludovic et Samuel sont les premiers à arriver et à allumer le flambeau, avec moins de cinq minutes d'avance sur Marcelle et Nicole. Donnés comme favoris, les frères belges sont les grands vainqueurs de Pékin Express 2012 et laissent exploser leur joie !

 

Par Olivier Schwob

Réactions à cet article5 commentaires

  • Par mamoune84, le 12 jui à 01:26

    mamoune84
    Bravo

    Bravo les frères Belges, quel beau spectacle vous nous avez offert ! Une belle émission grace à votre courage, votre fair play et votre bonne humeur



    - Signaler un abus  
  • Par noizpom1, le 12 jui à 09:46

    noizpom1
    dollars US ???

    Une petite rectification ....la devise de l'Australie n'est pas le dollar US mais le dollar Australien ... tout simplement ... 1 dollar AUD équivaut à 0,80 euros en gros ce qui met le sandwich saucisse des candidats à 4 euros .... Smile



    - Signaler un abus  
  • Par Le Soir, le 12 jui à 11:10

    Le Soir
    Heu !...

    Non évènement !



    - Signaler un abus  
    • Par pleistoanax, le 12 jui à 12:22

      pleistoanax
      BOF............

      En effet, ce n'est pas spécialement passionnant et je pense que la plupart des gens s'en tapent le coquillard............


      Les journalistes de FS seraient-ils démotivés ?


      On oeut les comprendre d'autant plus que nous n'avons aucune nouvelle fraiche du devenir du canard ??.



      - Signaler un abus  
  • Par byrautor, le 12 jui à 13:38

    byrautor
    Si vous saviez !

    Comment cela m'importe peu.


    Il y a probablement d'autres nouvelles plus intéressantes.



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391600 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4