Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 24 avril, 03:47
Accueil > People-TV > Télévision-Média > Pékin Express 2012 : Ludovic et Samuel remportent les 100.000 euros !

Pékin Express 2012 : Ludovic et Samuel remportent les 100.000 euros !

Pékin Express 2012


Ce mercredi 11 juillet, Ludovic et Samuel, les frères belges ont battu Marcelle et Nicole, les amies et hôtesses de l'air corses, en finale de Pékin Express 2012. Ils remportent 100.000 euros.

Ludovic et Samuel sont les grands vainqueurs de Pékin Express 2012
Ludovic et Samuel sont les grands vainqueurs de Pékin Express 2012 Patrick ROBERT/M6

23h16 : "On the road agaaaiiiinnnn ! " crient les deux frères. "ça va changer notre vie, c'est sur, Pékin Express, ça fait partie de notre vie" assure Samuel.

23h15 : Ludovic et Samuel sont les premiers à arriver et à allumer le flambeau, avec moins de cinq minutes d'avance sur Marcelle et Nicole. Donnés comme favoris, les frères belges sont les grands vainqueurs de Pékin Express 2012 et laissent exploser leur joie !

23h07 : Ce sont les cinq dernières minutes, les derniers mètres à effectuer en courant pour allumer le flambeau de Pékin Express sur les jardins botaniques. 

23h05 : Les deux équipes sont pour la première fois à égalité dans cette course folle. Au terminal des passagers, après plus de deux heures de sprint, les candidats vont connaître le lieu de la ligne d'arrivée : les jardins botaniques de Sydney. A 2km du port.

23h : Les filles corses ont répondu correctement à la 4e question. Les deux équipes sont à égalité !!

22h50 : Pourtant distancées, Marcelle et Nicole font peu à peu leur retard. Les voilà sur le chemin de la 4e question...

22h46 : Les frères belges ont répondu à 3 questions sur 4

22h45 : Au jeu des questions réponses et des points de passage, Ludovic et Samuel ont une question d'avance sur Marcelle et Nicole. 

22h32 : Le sprint final est lancé. Une course effrénée au coeur de Sydney est proposée aux candidats qui vont devoir répondre à des questions posées par des .. passagers mystères. Il faut rallier 5 points de passage en stop.

22h30 : Mais il reste un dernier sprint, le grand sprint final et là les Corses n'ont pas dit leur dernier mot. Elles peuvent encore remporter Pékin Express 2012, et 10.000 euros de gains minimum garantis.

22h23 : Les frères belges sont survoltés : Ludovic et Samuel remportent haut la main cette 4e épreuve ! Les 100.000 euros se profilent à l'horizon. Leur rêve d'ouvrir leur restaurant prend forme...

22h22 : Après avoir conduit un bateau à moteur, il s'agit de récupérer 3 bourriches d'huîtres et ouvrir 50 huîtres pour connaître l'adresse de l'arrivée.

22h21 : Les candidats quittent Pitt Street pour Mooney Mooney, là une 4e épreuve les attend, à 60 kilomètres de là.

22h20 : les candidats sont en voiture. Et ce sont les.. Belges qui arrivent les premiers au drapeau rouge à Pitt Street. Deuxième victoire et deuxième amulette pour Ludovic et Samuel !!

22h15 : C'est la dernière journée de la saison 8. Direction l'Océan pour une épreuve de "surf". Il s'agit de gagner une bouée à la nage (à l'aide d'une planche) et de plonger à 5 m de profondeur pour récupérer l'adresse du prochain stop. Direction la zone piétonne de Pitt Street !

22h05 : A la veille de l'ultime journée de course, qui s'annonce indécise, voici le montant des cagnottes potentielles: 83.000 euros pour les Belges, 17.000 euros pour les filles corses.

22h : A mi-parcours, c'est le statu quo. Chaque binôme a remporté une épreuve et une amulette.

21h50 : De Bronte Beach, Marcelle et Nicole, qui ont réussi à vendre leurs saucisses pour 50 dollars, filent vers l'entrée de Luna Park à Sydney où Stéphane Rotenberg les attend devant le parc d'attraction historique de la ville. Les Corses remportent la deuxième amulette ! 

21h45 : Ludovic est parti avec son plateau de saucisses, il est en concurrence avec Marcelle, une redoutable négociatrice qui enchaîne les ventes !

21h40 : Le jeu ? Préparer au barbecue des sandwiches et vendre leurs productions aux passants pour récupérer 50 dollars US.

21h37 : les candidats rentrent dans Sydney, là où va se dérouler la 2e épreuve sur la plage de Bondi. 

21h32 : Ce sont les frères belges qui arrivent les premiers au niveau du drapeau rouge. Ils remportent leur première amulette ! Ils choisissent l'amulette de 7.000 euros, ce qui porte leurs gains potentiels à 90.000 euros !

21h30 : ça y est Marcelle et Nicole ont réussi à surmonter leur peur et résolvent le puzzle, elles découvrent à leur tour l'adresse où se rendre. Et tombent sur un 4x4. La providence disent-elles ! Tous les candidats sont en voiture désormais. Le drapeau rouge est annoncé à 3km.

21h20 : Il y a 6 sacs à récupérer au bout de la tyrolienne pour recomposer le puzzle de l'endroit où les candidats doivent se rendre. Les garçons ont terminé l'épreuve en un temps record. Et se dirigent au pas de course sur la route principale pour faire de l'auto-stop. 3 km à bloc. Sur la corde, ça se corse pour Marcelle et Nicole. Même si Marcelle s'est fait violence pour assurer la mission.

21h16 : Nicolle tétanisée par la peur du vide, rebrousse chemin. Elle a le vertige et ne peut s'aventurer sur cette épreuve. Pourtant il va falloir franchir ce précipice pour récupérer l'adresse de l'endroit où se trouve Stéphane Rotenberg !

21h14 : Samuel et Ludovic, arrivés sur les lieux de la première étape sont déjà en action. C'est l'heure de la traversée d'un précipice en tyrolienne ! ça tombe bien, ils adorent ça ! 

21h12 : Coup de théâtre, alors qu'elles avaient pris la tête de la course, Marcelle et Nicole s'écartent de l'itinéraire. Leur chauffeur s'est trompé de direction !

21h08 : Après 20 minutes de vol en hydravion, les candidats sont déposés au bord du lac lyell. Quelques brasses à la nage pour les mettre dans le bain et c'est le véritable départ en auto-stop !

21h05 : Stéphane Rotenberg explique qu'il reste quatre amulettes à distribuer ce soir. Pour l'heure, Ludovic et Samuel disposent de 83.000 euros de gains potentiels, contre 17.000 euros pour Marcelle et Nicole.

21h : ça y est c'est parti, après le générique de l'émission, Stéphane Rotenberg lance le début de la finale à plus de 200km de Sydney dans les Blue Mountains.

20h45 : voici le détail des deux sondages. Sur Francesoir.fr sur 719 votants, 628 (soit 87%) voient les frères belges s'imposer contre 91 votes pour Marcelle et Nicole. Sur le site de M6 dédié au programme, le score est encore plus lourd, la tendance écrasante : 6706 votes (soit 93%) pour Ludovic et Samuel, contre 490 seulement (7%) pour Marcelle et Nicole.

20h30 : à 20 minutes du coup d'envoi de la finale vous êtes une majorité à penser que ce sont Ludovic et Samuel qui vont s'imposer ce soir face à Marcelle et Nicole. Le détail des votes sous peu.

20 h : Bonsoir et bienvenue sur FranceSoir.fr pour vivre en direct la grande finale de Pékin Express, le passager mystère. Après 10.000 kilomètres parcourus, et plus de 40 jours de course, de la Corée du Sud jusqu’en Australie, il ne reste plus que deux duos pour la victoire finale: d'un côté Ludovic et Samuel, les frères belges; de l'autre, Marcelle et Nicole, les amies et hôtesses de l'air corses. Les deux équipes finalistes de ce Pékin Express 2012 vont devoir s'affronter sur terre, sur mer et dans les airs pour remporter l'ultime victoire! Au programme, la traversée des Blue Mountains à l’aide d’une tyrolienne ou une course effrénée en plein Sydney. Un dernier épisode rempli d'adrénaline avec, à la clé, 100.000 euros de gains potentiels!

Présentation des candidats

> Ludovic et Samuel, les frères belges

Ludovic et Samuel ont respectivement 30 et 32 ans. Ils habitent à Pasilleul en Belgique. Ludovic est représentant en outillage et Samuel, entrepreneur en maçonnerie. Fonceurs, sportifs et compétiteurs, ils sont de redoutables concurrents bien décidés à « réparer » leur défaite de l’an dernier. 

Palmarès : Finalistes de Pékin Express, la route des grands fauves en 2011, Ludovic et Samuel avaient remporté deux victoires d’étapes et une épreuve d’immunité. Les frères avaient enchaîné les exploits, mais aux portes de la finale, ils ont vu leurs 93.000 euros de gain potentiel s’échapper et leur rêve de victoire s’envoler face à Jean-Pierre et François.  

 

> Marcelle et Nicole, les hôtesses de l'air corses

Marcelle et Nicole ont respectivement 32 et 45 ans. Elles sont toutes les deux corses et hôtesses de l’air. Marcelle est bavarde, fonceuse, enthousiaste et têtue. Nicole est sensible, généreuse, sociable… et beaucoup plus posée. Leur complémentarité est leur force sur Pékin Express. 

Palmarès : Demi-finalistes de Pékin Express, la route des Dragons en 2009, Marcelle et Nicole avaient remporté quatre victoires d’étapes et une épreuve d’immunité. 

Par Olivier Schwob

Réactions à cet article2 commentaires

  • Par tramb75, le 11 jui à 21:38

    tramb75
    4x4 - la providence!

    Bien vu - la "prod-vidence" qui amène un 4x4 dans un chemin perdu dont le conducteur n'a rien d'autre à faire que de conduire Marcelle & Nicole à leur destination (i.e. faire demi-tour et oublier ce qu'il venait faire là).


    Bravo la prod qui économise les forces de Marcelle et Nicole (3 km de marche / course) afin qu'elles gardent des forces pour la suite... 



    - Signaler un abus  
  • Par krishna72, le 12 jui à 12:24

    krishna72
    D'accord

    je suis d'accord avec vous mais finalement, c'est le bilan final qui me plait, ces deux jeunes qui ont gagné. Victoire pourtant déjà méritée dans le PE précédent et validée même je pense malgré la deuxième place par tous ceux qui ont suivi l'épopée. Bravo à eux et puis bravo tout de même au montage de la prod qui nous à laissés haletant jusqu'au bout.



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Tom Cruise a 50 ans : Sa carrière en 20 photos (DIAPORAMA)


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391600 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Pékin Express

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur les Anges 4