Pour Ludovic et Samuel, les deux frères belges vainqueurs de l'édition 2012 de ''Pékin Express'', cette victoire est une revanche sur l'an dernier, quand ils avaient échoué de peu en finale.
Deux finales dominées, mais deux finales perdues: ce n'était pas possible. Après avoir vu la victoire leur échapper de peu l'an dernier, les deux frères belges Ludovic et Samuel n'ont pas laissé passer leur chance une seconde fois. Mercredi soir, en finale face aux hôtesses de l'air corses Marcelle et Nicole, ils ont remporté l'édition 2012 de Pékin Express.
Avec un maximum d'amulettes récoltées, ils empochent 100.000 euros. Et étaient fous de joie à l'arrivée de l'épreuve à Sydney. Les téléspectateurs aussi sont satisfaits, dans l'ensemble, car les deux frères belges étaient les chouchous du public. A la mi-journée ce jeudi, au lendemain de cette finale, 80% des internautes de FranceSoir.fr estimaient leur victoire méritée.
Pour Ludovic, « cette deuxième finale était une revanche contre nous-mêmes », a-t-il raconté dans une interview sur le site de M6. « Nous nous battions contre nous-mêmes et ce souvenir de défaite de l'année passée. La peur de perdre nous donnait encore plus la hargne. Je pense que cela a fait la différence, il fallait gagner! ».
« Je n'emploierais pas le mot ''revanche'' », tempère pour sa part Samuel. « La victoire de ce Pékin Express est la plus belle des victoires. C'est l'aboutissement d'un parcours exceptionnel: en finale l'année dernière et vainqueurs cette année! Je suis beaucoup plus heureux et fier d'avoir remporté cette saison, face aux meilleurs candidats de toute l'histoire de Pékin Express ».
Maintenant, que vont-ils faire des 100.000 euros gagnés? Réponses évasives des deux. Samuel: « Cette année, nous ne courrions pas pour l'argent mais pour gagner l'émission. Je n'ai pas de projets particuliers pour le moment ». Ludovic: « Nous n'y avons pas pensé. Comme le dit Samuel, nous voulions seulement gagner l'ultime combat de Pékin Express. Personnellement, je pense prendre du recul sur mon travail, et en profiter pour voyager et me concentrer sur la comédie. Mon seul projet imminent est de repartir en Australie pour réaliser mon rêve d'enfant: plonger avec un requin blanc ».
Et quand il s'agit de raconter leur meilleur souvenir, Samuel explique: « J'ai explosé de joie lorsque nous avons remporté une immunité lors de la dernière étape aux Philippines. Cette immunité nous qualifiait directement pour l'Australie! J'ai vraiment apprécié ce moment d'euphorie ».
Quand à Ludovic, il avoue avoir « passé un très bon moment chez les moines bouddhistes en Corée du Sud. Nous avons énormément ri pendant cette immersion! »
Retrouvez ci-dessous les derniers instants de cette finale :
Ce mercredi 11 juillet, Ludovic et Samuel, les frères belges ont battu Marcelle et Nicole, les ...
2 commentaires
Et bien bravo à eux. D'après ce que j'ai compris les demoiselles ont pratiqué une sorte d'anti-jeu ? Dans ce cas, elles récoltent ce qu'elles ont semé.
R.A.F DE CES EMISSIONS INDECENTES.
HEUREUSEMENT QUE NOUS PAYONS NOS TAXES POUR PERMETTRE CE GENRE D EMISSION ................COMBIENS D ENFANTS AURAIENT PU ETRE SCOLARISE DANS LEURS PAYS AVEC L ARGENT DE CETTE EMISSION INDECENTE.???
Pourquoi venir en France pour participer à;Pékin Express?Il semblerait qu'en Belgique les jeux "s'effritent".
Ben26, le 25 mai à 00:02
Ce type ne peut pas, légitimement, prétendre au titre de "président des Français" car il a ...
amazonia, le 24 mai à 19:36
pour les chirurgiens hommes et femmes ! ROBOTS super progrès . les chirurgiens/ médecins ...
amazonia, le 24 mai à 19:29
le maxi rétropédalage des gauchos ! de la mini -jupe a la burqua ! silence! aujourd'hui ! ou ...
amazonia, le 24 mai à 19:19
amazonia, le 24 mai à 18:54
Noel ! libre comme les vaches qui mangent OGM de force depuis des décennies et regardent passer ...
nellyolson, le 12 mai à 10:07
402550 points
3704 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 26 jui à 17:29
391140 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
pasloi, le 3 mai à 21:48
254280 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
Bluesun, le 26 jui à 17:21
238550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
rafale, le 25 jui à 23:39
186280 points
1063 commentaires
En savoir plus sur rafale



