Plus d'un million de téléspectateurs pour le débat Schiappa-Hanouna

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Par AFP - Paris
Publié le 26 janvier 2019 - 12:25
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Marlène Schiappa à l'Assemblée nationale le 6 novembre 2018
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© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
Marlène Shiappa à l'Assemblée nationale, le 6 novembre 2018 à Paris
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives

Plus d'un million de téléspectateurs ont suivi le "grand débat" coanimé vendredi soir par la secrétaire d'État Marlène Schiappa et le présentateur Cyril Hanouna en direct sur C8, selon les chiffres de Médiamétrie samedi.

Il s'agit d'une audience record pour l'émission "Balance ton post" lancée en septembre.

Pour la première partie du débat, qui a accouché de plusieurs propositions telles que la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité, 1.089.000 de téléspectateurs en moyenne ont regardé l'émission entre 22H10 et 23H15, avec une part d'audience de 6,1%.

À titre de comparaison, l'émission "vendredi, tout est permis avec Arthur" a rassemblé 1,2 million sur TF1 de téléspectateurs entre 23H00 et 00H35.

La deuxième partie du débat de Schiappa et Hanouna, de 23H20 à 1H50 a attiré 756.000 téléspectateurs, soit 11,9% de pda, précise Médiamétrie.

L'idée la plus plébiscitée de la soirée sur le plateau composé de "gilets jaunes", d'une retraitée, d'un restaurateur ou encore d'un policier, mais aussi de nombreuses personnalités a été la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité.

D'autres propositions ont évoqué la peine plancher pour l'évasion fiscale, le réexamen des niches fiscales, la révision des "cycles horaires" de la police, le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) réservé aux TPE et PME, le retour de l'ISF - d'avance exclu par Emmanuel Macron - et l'augmentation de 2 à 4% du budget des hôpitaux.

La secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes s'est engagée à relayer auprès de l'exécutif.

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