Kalfon annonce l'émergence de nouveaux "leaderships" au PS pour 2018

Kalfon annonce l'émergence de nouveaux "leaderships" au PS pour 2018

Publié le 26/12/2017 à 14:40 - Mise à jour à 14:41
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

François Kalfon, membre de la direction collégiale du Parti socialiste, a annoncé mardi "qu'en 2018", il y aurait de nouveaux "leaderships" au PS, en crise depuis l'élection présidentielle, citant les noms de Luc Carvounas et Najat Vallaud-Belkacem.

"Laissons la trêve des confiseurs se terminer, mais je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'en 2018 nous aurons des leaderships", a déclaré M. Kalfon sur LCI.

"Je vais citer quelques noms. L'autre jour, j'entendais en interview M. Carvounas qui est un dirigeant socialiste qui a soutenu ce quinquennat et qui est dans une autre disposition d'esprit plus critique maintenant (...). Je pense que Najat Vallaud-Belkacem a sans doute des qualités tout à fait importantes. Elle est de la nouvelle génération, son engagement auprès du ministère de l?Éducation nationale a été remarqué par tous et elle est en capacité de rassembler", a-t-il souligné.

Ancien directeur de campagne d'Arnaud Montebourg, M. Kalfon a par ailleurs souhaité qu'à l'occasion du Congrès du PS, "nous ne refassions pas le match du quinquennat précédent mais que nous puissions réunir ceux qui ont adhéré en tout point à ce qu'a fait M. Hollande, et ceux qui l'ont critiqué".

S'il reconnaît que l'année 2017 a été une année compliquée, il estime néanmoins que "le travail nécessaire pour rebondir" a été fait et que maintenant, "il faut aller de l'avant".

Le Conseil national du PS a fixé au 29 janvier la date de dépôt des "motions", ces textes d'orientation dont le premier signataire est appelé à prendre la tête du parti. Le vote sur le nom du premier secrétaire aura lieu le 29 mars, et le Congrès les 7 et 8 avril à Aubervilliers. Pour l'heure, le seul candidat déclaré est le député Luc Carvounas.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.

Soutenez FranceSoir dès 1€ >



PARTAGER CET ARTICLE :


François Kalfon a annoncé mardi "qu'en 2018", il y aurait de nouveaux "leaderships" au PS, en crise depuis l'élection présidentielle.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-