La saga "Star Wars"

Dossier image star wars 7 eveil force francesoir

L'épopée dure depuis 1977. Trente-sept ans après le premier épisode, le 7e volet de la saga Star Wars, Le réveil de la Force, est l'un des films les plus attendus de l'année. Réalisé par J.J. Abrams et interprété notamment par les acteurs des débuts (Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher) est sorti sur les écrans en décembre 2015. Un prequel intitulé Rogue One a été présenté dans les salles obscures mercredi 14 décembre 2016. 

Le titre du prochain "Star Wars" traduit en français et révélé ce vendredi est déjà à l'origine de théories sur le scénario. En effet, dans cette version de "The Last Jedi", les chevaliers aux sabres laser deviennent "Les Derniers Jedi", au pluriel. Reste à savoir qui ils seront.
Les fans attendaient avec impatience de connaître le titre du prochain "Star Wars" qui sortira dans un peu moins d'un an. Le compte Twitter de la saga vient de le dévoiler.
Soldats de l'Empire, rebelles, robots et créatures de l'espace: les fans de la saga intergalactique Star Wars plongent dans le noir ce mercredi dans les salles de cinéma en Europe pour découvrir "Rogue One", un an après la sortie du "Réveil de la Force".
Le spin-off de "Star Wars" consacré à la jeunesse d'Han Solo avant sa rencontre avec Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans la Cantina se rapprochera "du style d'un film de braquage ou d'un western", a révélé Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, au magazine "Variety" mardi.
Interprète de Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones", Emilia Clarke intégrera prochainement l'univers "Star Wars". L'actrice sera au casting du spin-off sur Han Solo, prévu pour 2018.
Carrie Fisher, l'interpète de la princesse Leia dans la saga "Star Wars" a admis avoir eu une liaison avec Harrison Ford sur le tournage. Elle dément par contre les rumeurs comme quoi elle aurait jugé qu'il était un amant médiocre.
La deuxième bande-annonce officielle de "Rogue one: A Star Wars Story" a été dévoilée ce jeudi. Deux minutes qui divulguent de nouveaux éléments de l'intrigue.
Après quatre mois d'attente, la nouvelle bande-annonce de "Rogue One", le prochain opus de "Star Wars", a été dévoilée jeudi pendant les Jeux Olympiques de Rio. Elle en dit un peu plus sur l'intrigue et sur la mission menée par l'Alliance rebelle.
Le magazine "Entertainment Weekly" a affirmé jeudi que le personnage de Dark Vador sera bien présent dans le prochain film "Rogue One: A Star Wars story". Des dires qui viennent appuyer une rumeur persistante depuis plusieurs mois.
Des éléments du guide de "Rogue One: A Star Wars story", qui ne doit sortir qu'en décembre prochain, ont fuité sur Internet. Ils révèlent des informations sur les héros, mais aussi sur la présence d'un des personnages emblématiques de la saga.
La première bande-annonce du premier spin-off de l'univers Star Wars, "Rogue One", a été mise en ligne ce jeudi. On y découvre l'héroïne Jyn Erso (Felicity Jones), qui sera chargée de découvrir les plans de l'Etoile noire.
A l'occasion de la sortie de "Star Wars VII" en décembre dernier, les acteurs du film ont repris a cappella les principaux thèmes musicaux de la saga de science-fiction, en compagnie de l'animateur de télévision Jimmy Fallon et du groupe The Roots.
"Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force" a dépassé ce week-end les recettes générées aux Etats-Unis par "Titanic", deuxième plus gros succès de tous les temps. Le film a donc de sérieuses chances de monter sur la première marche du podium mondial.
Peu après avoir comparé les studios Disney, à qui il vendu les droits de "Star Wars", à des esclavagistes blancs, le créateur de la saga George Lucas a dû s'excuser. Dans un communiqué, il dit regretter d'avoir employé "une analogie très maladroite".
Avec 6,8 millions de spectateurs, "Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force" est devenu en seulement deux semaines le plus gros succès de 2015 en France. Il devance "Les Minions" et "Jurassic World".
"Star Wars: Le Réveil de la Force" a amassé plus d'un milliard de dollars dans le monde en à peine 12 jours. Le film de George Lucas est déjà le 15e plus gros succès de tous les temps...
Déjà auréolé du titre de meilleur démarrage de tous les temps, "Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force" pourrait atteindre le milliard de dollars de recettes mondiales ce week-end. Un nouveau pas vers le titre de plus gros succès de 2015, voire de l'histoire du cinéma.
Lundi 21, "Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force" devenait le film à avoir réalisé le meilleur démarrage de tous les temps dans le monde. En France, il est devenu ce mercredi le troisième film de l'histoire à avoir été le plus vu en une semaine.
Film le plus attendu de l'année, "Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force" a déjà largement battu le record du meilleur premier jour aux Etats-Unis. Malgré une étonnante seconde place en France, il pourrait aussi faire tomber d'autres records
A l'occasion de la sortie du dernier "Star Wars", Google propose ce vendredi aux internautes de manier le sabre laser avec leur téléphone dans un jeu interactif en ligne et gratuit.
"Star Wars-Episode VII: Le réveil de la Force" a, comme prévu, enregistré un départ canon dès sa sortie mercredi 16. Certains hésitent peut-être encore à aller le voir en salle. Voici cinq bonnes raisons de le faire.
A travers toute la France, des centaines de milliers de fans de "Star Wars" se sont massés ce mercredi matin pour assister à la première projection de "Star Wars-Episode VII: Le Réveil de la Force". Après plus d'un an de buzz, les dernières minutes d'attentes auront été les plus intenses.
Ça y est. "Star Wars-Episode VII: Le réveil de la Force" est sorti ce mercredi dans les salles françaises. Le film reprend très largement les éléments de la première trilogie, au risque de manquer d'innovation, mais donne aussi un nouveau souffle à la saga.
Alors que "Star Wars VII:Le réveil de la Force" vient de sortir dans les salles françaises, de nombreuses solutions existent pour éviter de se faire spoiler sur Internet avant d'avoir vu le film.
L'avant-première du film le plus attendu de l'année, "Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force", a eu lieu lundi soir à Los Angeles. Si rien n'a été révélé sur son intrigue, jalousement gardée secrète jusqu'à la sortie officielle du film dans les salles, les premières critiques des invités triés sur le volet sont largement positives.
"Star Wars - Episode VII: Le Réveil de la Force" sort le mercredi 16 dans les salles françaises. C'est l'évènement cinéma de l'année tant la saga est restée culte. Retour en images sur les six épisodes précédent qui ont forgé le mythe de "Star Wars".
Près d'un mois après l'ouverture des préventes et quatre semaines avant sa sortie, "Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force" a déjà vendu plus de 250.000 places en France, établissant un nouveau record, et en espérant d'autres.
Daniel Fleetwood, le fan de "Star Wars" atteint d'un cancer en phase terminale et qui avait pu voir le film avant tout le monde, est mort dans la nuit de lundi 9 à ce mardi. "Il est désormais avec Dieu et avec la Force. Il est parti en dormant et en paix", a annoncé sa femme.
Une nouvelle version de la dernière bande annonce de "Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force", destinée au public japonais, a été publiée vendredi. Elle comporte quelques scènes inédites, de quoi attiser un peu plus l'impatiente des fans.
Un fan de "Star Wars" atteint d'un cancer en phase terminale avait pour dernière volonté de voir avant de mourir le septième épisode de "Star Wars", mais risquait de ne pas tenir jusqu'à sa sortie le 18 décembre. Son appel a été relayé sur Internet et la production a accédé à sa demande jeudi.
"Star Wars Episode VII: Le réveil de la Force" sort le mercredi 16 décembre en France, avec deux jours d'avance sur les Etats-Unis (où les films sortent le vendredi). Air France a donc décidé de proposer aux fans américains de la saga un forfait pour venir voir le film deux jours plus tôt.
La dernière bande-annonce de "Star Wars – Episode VII: Le réveil de la Force" a été publiée dans la nuit de lundi 19 à ce mardi. Une vidéo plus musclée, plus aboutie et qui laisse filtrer plus d'éléments sur l'intrigue si bien gardée du film le plus attendu de l'année.
L'affiche officielle de "Star Wars – Episode VII: Le réveil de la Force" a été publiée ce lundi, jour de début des ventes des places pour le film. Une journée chargée puisque la nouvelle bande-annonce sera diffusée dans la soirée aux Etats-Unis et disponible en ligne le lendemain.
Quelques secondes de "Star Wars 7" viennent d'être dévoilées sur Instagram ce vendredi 28. Elles ne révèlent pas grand chose de nouveau mais contribuent à faire, une fois encore, monter le désir des fans.
Le site Entertainment Weekly a révélé mercredi 12 de nouvelles informations obtenues sur "Star Wars – Episode VII: Le réveil de la Force". Des renseignements qui concernent les méchants de l'histoire, mais aussi les bases du mystérieux scénario.
L'acteur Benicio Del Toro est pressenti pour incarner le futur méchant dans "Star Wars 8" en 2017. Il serait en discussion avec la production mais la nouvelle n'a pas encore été officiellement confirmée. Il semblerait que les studios Disney soient en tout cas à la recherche d'un acteur d'envergure pour ce rôle.
Le réalisateur américain Colin Trevorrow a été choisi par Lucasfilm pour réaliser l'épisode 9 de Star Wars.
Avec plus de 30 millions de vues, la deuxième bande-annonce de "Star Wars – épisode VII: Le réveil de la Force" est devenue la plus regardée sur YouTube en 24 heures et a fait son entrée dans le livre des records.
La découverte d'un vieil exemplaire du scénario du premier épisode de "Star Wars" agite les fans. Elle permettrait en effet de trancher la question: Han Solo a-t-il tiré le premier dans son duel avec le chasseur de prime?
Les Ewoks, ces petits ours guerriers du "Retour du Jedi" pourraient apparaître dans "Star Wars-Episode VII: Le réveil de la Force". Ce devrait au moins être le cas de Warwick Davis, l'interprète du plus célèbre des Ewoks.
En attendant la sortie de "Star Wars-épisode VII: Le réveil de la Force", trois jeunes fans se sont amusés à doubler avec leurs petites voix la dernière bande-annonce du film. On a également enfin découvert quel personnage l'acteur Andy Serkis allait incarner.
Ce lundi 4 mai, les fans de "Star Wars" célébraient la journée mondiale consacrée à la saga et à son univers. Une fête qui prend encore plus d'ampleur avec la sortie du prochain épisode, en décembre prochain.
Lundi 4 mai ou plutôt "May the fourth" pour les anglophones, ce qui se prononce exactement de la même manière que la fameuse réplique "May the force be with you" ("Que la force soit avec toi", NLDR), marque la journée officielle de "Star Wars". A cette occasion, les fans célébrent la saga dans le monde entier.
Une deuxième vidéo officielle du futur épisode de la saga "Star Wars 7" a été diffusé jeudi 16. Au menu: Luke Skywalker, Kylo Ren, R2D2, le Faucon Millenium et, bien sûr, Han Solo et Cheewbaca.
Double révélation sur Star Wars 7! Les fans de la série ont pu découvrir le design des célèbres soldats de l'Empire , les stormtroopers, et surtout le visage de Kylo Ren, le grand méchant du film
Alors que la nouvelle bande-annonce de "Star Wars-épisode VII: Le réveil de la Force" doit être diffusée en avril prochain, le site Latino Review affirme en connaître déjà le contenu, et le décrit.
Le réalisateur de "Star Wars - épisode VII: Le réveil de la force", J.J. Abrams a réagit au débat qui agite les fans de la saga à cause du nouveau modèle de sabres laser présenté dans la bande-annonce du film.
Les noms des nouveaux personnages du prochain épisode de "Star Wars" ont été dévoilés. Pas de quoi en apprendre plus sur le scénario, mais un nouveau sujet de débat pour les fans et un nouveau buzz pour la production.
Avec une centaine de millions de vues sur Internet en deux semaines, la bande-annonce de "Star Wars: Le réveil de la force" est devenue la plus vue de l'histoire. A peine une minute d'images qui continue d'entretenir le buzz un an avant la sortie du film.
Le trailer du prochain "Star Wars, The Force Awakens" bat déjà des records. En 72 heures, il a déjà été visionné plus de 40 millions de fois sur Internet.
Un internaute a posté sur YouTube sa version de la bande-annonce de "Star Wars 7", intégralement transformée en Lego. Sa mini-vidéo a attiré les internautes: elle a été vue plus de 2 millions de fois en 3 jours.
La première bande-annonce de "Star Wars-The force awakens" a déclenché un torrent de commentaires des fans. Entre analyse des premières images et théories sur le scénario, le buzz est plus que réussi.
Les premières images du prochain "Star Wars" ont été publiées ce vendredi. Pour entretenir le suspense pendant encore un an, la vidéo surfe sur les classiques de la saga, donne quelques nouveautés, mais sans rien dévoiler du scénario.
Alors que la première bande-annonce officielle du prochain "Star Wars" doit être publiée ce vendredi, plusieurs vidéos font le buzz en prétendant couper l'herbe sous le pied des producteurs du film. Entre fausse bande-annonce et fuites probables, le suspense continue.
Le réalisateur du septième volet tant attendu de Star Wars, J.J. Abrams, a annoncé lundi 24 que la première bande-annonce du nouvel épisode de la saga devrait être dévoilée dès vendredi 28 aux Etats-Unis.
Après des mois de suspense, les studios Disney qui produisent le septième épisode de "Star Wars", en ont dévoilé le titre. L'intrigue, elle, reste mystérieuse.

Dossiers