Pas-de-Calais: le camp de migrants qui inquiétait l'élu FN était le décor de "P'tit Quinquin"

Pas-de-Calais: le camp de migrants qui inquiétait l'élu FN était le décor de "P'tit Quinquin"

Publié le 09/08/2017 à 13:02 - Mise à jour à 13:21
©Roger Arpajou
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Antoine Golliot, conseiller municipal FN à Boulogne-sur-Mer, a alerté lundi "La Voix du Nord" de l'installation d'un camp de migrants au Portel. Mais il s'agissait d'un faux camp, monté pour servir de décor à la série "P'tit Quinquin".

Le réalisateur pourra au moins être satisfait du réalisme de ses décors. Ils ont suffi à convaincre, lundi 7, un élu du Front national qu'un nouveau camp de migrants était en train de se construire au Portel. Des cabanes sommaires de bois et de toile avaient en effet été dressées autour de l'hoverport, bâtiment qui permettait autrefois l'accostage des aéroglisseurs assurant la liaison entre l'Angleterre et cette ville proche de Boulogne-sur-Mer.

Désireux d'alerter sur cette situation inquiétante, Antoine Golliot -finaliste malheureux aux dernières législatives dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais et leader du parti frontiste dans la région- a contacté lundi La Voix du Nord. Il aurait également selon le journal attiré l'attention "de ses suiveurs internet" sur la situation.

Il s'agissait en fait des décors de la mini-série P’tit Quinquin, dont la saison 2 est donc en tournage. Le décor semble bien être celui d'un camp de migrants, comme le laisse d'ailleurs entendre le titre du prochain épisode Coin coin et les Z’inhumains. Le réalisateur nordiste Bruno Dumont, habitué à mettre en avant sa région natale, devrait donc s'intéresser au drame migratoire qui s'y joue.

Antoine Golliot aurait donc réagi un peu vite, même si aucun tweet concernant le sujet n'était visible sur son compte ce mercredi. Se fendant d'un "lol" suite à la réponse de La Voix du Nord. Il s'est dit "ravi" de s'être trompé. "Certains habitants s'inquiétaient de cela: dommage que cette série ne soit pas mise en avant pour éviter tout quiproquo", s'est-il justifié.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


La saison 2 de "P'tit Quinquin" est en cours de tournage au Portel.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-