55% des Français ne veulent pas que Marine Le Pen se présente à la présidentielle

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

55% des Français ne veulent pas que Marine Le Pen se présente à la présidentielle

Publié le 07/03/2018 à 12:56 - Mise à jour à 13:02
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A la veille du congrès du Front national qui se déroulera à Lille samedi et dimanche, un sondage publié ce mercredi dévoile que plus de la moitié des français ne souhaitent pas que Marine Le Pen, présidente du parti, se présente à nouveau à la présidentielle.

Plus de la moitié des Français (55%) ne souhaitent pas que Marine Le Pen se présente à nouveau à l'élection présidentielle de 2022. C'est ce qui ressort d'un récent sondage publié ce mercredi 6.

L'étude a été réalisée par Kantar Sofres-onepoint pour LCP, Public Sénat, Le Monde et Franceinfo.

A voir aussi: L'image de Marine Le Pen se dégrade, selon un sondage

Du côté des sympathisants du FN le chiffre est tout de même nettement plus élevé et 86% d'entre eux pensent qu'elle est encore en capacité de représenter son parti à la course à la présidence.

Le chiffre global est tout de même quelque peu alarmant pour la leader du Front national alors que le congrès national du parti est organisé samedi 10 et dimanche 11 à Lille.

Marine Le Pen semble avoir du mal à se relever de son échec au second tour de l'élection présidentielle puis du départ de son bras droit Florian Philippot qui a créé son propre parti en septembre dernier.

Si elle reste soutenue par ses partisans, le reste des Français semble être à nouveau à convaincre. Même au sein de son camp les doutent commencent à se ressentir: ainsi si 77% des sympathisants FN pensent que leur parti peut participer à un gouvernement, ce chiffre a reculé de 13 points.

Le congrès national du parti semble donc être un rendez-vous important pour la présidente du Front national. Ce sera l'occasion pour les membres du parti de redéfinir leur ligne et leur politique qui a perdu en clarté depuis l'échec de la présidentielle. Un nouveau nom devrait aussi être donné au FN.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Marine Le Pen a semble-t-il perdu la confiance de nombreux Français.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-