55% des Français ne veulent pas que Marine Le Pen se présente à la présidentielle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 mars 2018 - 13:56
Image
Marine Le Pen en octobre 2016
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Marine Le Pen a semble-t-il perdu la confiance de nombreux Français.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
A la veille du congrès du Front national qui se déroulera à Lille samedi et dimanche, un sondage publié ce mercredi dévoile que plus de la moitié des français ne souhaitent pas que Marine Le Pen, présidente du parti, se présente à nouveau à la présidentielle.

Plus de la moitié des Français (55%) ne souhaitent pas que Marine Le Pen se présente à nouveau à l'élection présidentielle de 2022. C'est ce qui ressort d'un récent sondage publié ce mercredi 6.

L'étude a été réalisée par Kantar Sofres-onepoint pour LCP, Public Sénat, Le Monde et Franceinfo.

A voir aussi: L'image de Marine Le Pen se dégrade, selon un sondage

Du côté des sympathisants du FN le chiffre est tout de même nettement plus élevé et 86% d'entre eux pensent qu'elle est encore en capacité de représenter son parti à la course à la présidence.

Le chiffre global est tout de même quelque peu alarmant pour la leader du Front national alors que le congrès national du parti est organisé samedi 10 et dimanche 11 à Lille.

Marine Le Pen semble avoir du mal à se relever de son échec au second tour de l'élection présidentielle puis du départ de son bras droit Florian Philippot qui a créé son propre parti en septembre dernier.

Si elle reste soutenue par ses partisans, le reste des Français semble être à nouveau à convaincre. Même au sein de son camp les doutent commencent à se ressentir: ainsi si 77% des sympathisants FN pensent que leur parti peut participer à un gouvernement, ce chiffre a reculé de 13 points.

Le congrès national du parti semble donc être un rendez-vous important pour la présidente du Front national. Ce sera l'occasion pour les membres du parti de redéfinir leur ligne et leur politique qui a perdu en clarté depuis l'échec de la présidentielle. Un nouveau nom devrait aussi être donné au FN.

À LIRE AUSSI

Image
La présidente du Front national (FN) et députée Marine Le Pen, le 6 mars 2018 à l'Assemblée nationale à Paris
L'image de Marine Le Pen se dégrade, selon un sondage
L'image de la présidente du Front national Marine Le Pen s'est dégradée depuis la campagne présidentielle auprès des Français, et parfois de ses sympathisants, qui son...
07 mars 2018 - 11:56
Image
Photo d'archives de l'ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) le 27 janvier 2016
Dans un magazine gay, Jean-Marie Le Pen se défend de toute homophobie
Déjà poursuivi pour provocation à la haine ou à la violence et injure envers les homosexuels, Jean-Marie Le Pen a multiplié les déclarations polémiques dans un entreti...
06 mars 2018 - 15:40
Politique
Image
Marine Le Pen en octobre 2016
Le clivage "mondialistes-nationaux" traverse toute l'Europe, selon Marine Le Pen
"Le clivage mondialistes-nationaux est en train de traverser tous les pays" européens, a estimé mardi la présidente du Front national, Marine Le Pen, après des législa...
06 mars 2018 - 10:10
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.