Affaire Darmanin: Sophie Spatz, la première plaignante, reporte plainte pour viol

Affaire Darmanin: Sophie Spatz, la première plaignante, reporte plainte pour viol

Publié le :

Mercredi 07 Mars 2018 - 12:43

Mise à jour :

Mercredi 07 Mars 2018 - 12:43
Sophie Spatz, qui avait été déboutée mi-février par la justice, a décidé de déposer une nouvelle plainte contre Gérald Darmanin ce mercredi. La plainte avec constitution de partie civile entraînera la désignation d'un juge d'instruction.
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Elle se dit "déterminée à faire éclater la vérité". Sophie Spatz a décidé de déposer une nouvelle plainte contre Gérald Darmanin ce mercredi 7. Cette dernière a été enregistré le doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de Paris "pour des faits d’abus de confiance, d’extorsion de consentement sexuel, d’escroquerie au consentement sexuel, de viol, de harcèlement sexuel, avec la circonstance aggravante que les faits commis l’ont été par une personne abusant de l’autorité de ses fonctions", rapporte la Voix du Nord.

La plaignante, qui accuse le ministre de l'Action et des Comptes publics de l’avoir violée en 2009 alors qu’elle sollicitait de l’aide dans une affaire judiciaire, avait été déboutée de sa première plainte mi-février par la justice. En effet, les investigations n’avaient "pas permis d’établir l’absence de consentement", selon le parquet de Paris.  

Lire aussi - Gérald Darmanin: de quoi l'ex-call girl Sophie Spatz accuse le ministre?

"Elle n'était pas consentante elle a été piégée et contrainte", a expliqué avec insistance l’avocate de la plaignante, Élodie Tuaillon-Hibon. Dans le cadre de cette affaire, le maire de Tourcoing a déposé plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre Sophie Spatz.

Le ministre fait aussi l’objet d’une enquête pour abus de faiblesse de la part d’une femme accusant le membre du gouvernement de lui avoir demandé des faveurs sexuelles en échange d'un logement lorsqu'il était maire de Tourcoing (Nord). Elle affirme s'être "sentie obligée" d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un emploi, selon son témoignage publié par Mediapart. Dans cette affaire, une plainte pour "dénonciation calomnieuse" a également été déposée.

 

Gérald darmanin est de nouveau visé par une plainte pour viol.


Commentaires

-