Affaire Fillon : Bernard Accoyer dénonce "l'attitude et la déclaration scandaleuses" de François Bayrou

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr et l'AFP
Publié le 08 février 2017 - 12:21
Image
François Bayrou en mai 2014.
Crédits
©Witt/Sipa
Sur France 2, François Bayrou a chargé François Fillon et indiqué qu'il "prendrait ses responsabilités" pour la présidentielle.
©Witt/Sipa
Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains (LR), a dénoncé mardi "une attitude et une déclaration scandaleuses" de François Bayrou. Le président du MoDem a accusé François Fillon d'être "sous l'influence des puissances d'argent".

Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains (LR), a dénoncé mercredi 8 "une attitude et une déclaration scandaleuses" de François Bayrou, après que le président du MoDem a accusé François Fillon d'être "sous l'influence des puissances d'argent".

"C'est une attitude et une déclaration qui sont scandaleuses", a réagi M. Accoyer sur iTELE. "Mais on voit bien quel est le jeu de M. Bayrou, M. Bayrou nous annonce qu'il va être candidat et donc il veut faire parler de lui une nouvelle fois", a-t-il ajouté.

Sur France 2, François Bayrou a affirmé à propos de François Fillon que "jamais dans l'histoire de la République, un candidat aux plus hautes fonctions, à la présidence de la République, n'a été ainsi sous l'influence des puissances d'argent". Il a aussi indiqué qu'il "prendr(ait) (s)es responsabilités" pour la présidentielle, sans toutefois annoncer sa décision sur une possible candidature.

Bernard Accoyer a fustigé "un jeu dangereux pour la démocratie". "M. Bayrou, avec une démagogie qui l'a souvent caractérisé, rentre en campagne, et pour rentrer en campagne il cherche à faire braquer sur lui les projecteurs quel que soit le mal qu'il puisse faire au débat démocratique. François Fillon a tout mis sur la table lundi. Maintenant il est temps que nous parlions de la France et des Français", a encore dit le secrétaire général LR.

À LIRE AUSSI

Image
François Bayrou en mai 2014.
François Bayrou : "la force du FN, ce sont les faiblesses des autres"
Dans une interview au "Journal du dimanche", le président du MoDem estime que la montée du Front national est due aux carences de l'UMP et du PS, réclame la proportion...
15 février 2015 - 12:10
Politique
Image
Des affiches Les Républicains
Bernard Accoyer devient le secrétaire général des Républicains
Agé de 71 ans, Bernard Accoyer succède à Laurent Wauquiez et devient le secrétaire général des Républicains. Quant à Patrick Stéfanini, directeur de la campagne de Fra...
28 novembre 2016 - 21:22
Politique
Image
Bernard Accoyer.
Pour Bernard Accoyer, Michèle Alliot-Marie "ne peut pas être candidate"
La candidature de Michèle Alliot-Marie à l'élection présidentielle 2017 n'est pas appréciée de tous. Pour Bernard Accoyer, le nouveau secrétaire général des Républicai...
13 décembre 2016 - 09:47
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.