Affaire Fillon-Jouyet : Gérald Darmanin (UMP) apporte son soutien à l'ancien Premier ministre

Auteur(s)
Amandine Zirah
Publié le 10 novembre 2014 - 09:43
Image
Gérald Darmanin au micro de RTL.
Crédits
©Capture d'écran RTL
Gérald Darmanin, sur RTL lundi matin, a apporté son soutien à François Fillon.
©Capture d'écran RTL
Gérald Darmanin, porte-parole de Nicolas Sarkozy, était l'invité de RTL ce lundi matin. Dans "l'affaire" Fillon-Jouyet, le député UMP apporte son soutien à François Fillon.

Jean-Pierre Jouyet ou François Fillon?

"Je crois François Fillon. Aujourd'hui Jean-Pierre Jouyet est confondu de manipulations et de mensonges. Je crois qu'il doit quitter immédiatement son poste de Secrétaire général de l'Elysée".

"Le secrétaire général de l'Elysée commet des imprudences et des manipulations, voire des mensonges. De qui se moque-t-on? C'est le collaborateur principal de François Hollande, c'est son meilleur ami. Si Jean-Pierre Jouyet est impliqué, François Hollande est très largement concerné par cette histoire".

"François Fillon s'est expliqué par deux fois. Aujourd'hui, à qui profite le crime? Evidemment à la gauche et à François Hollande, qui souhaite mettre une espèce de brouhaha dans l'opposition qui se reconstruit. C'est une drôle de façon de concevoir l'intérêt général quand on est Secrétaire général de l'Elysée".

"Jean-Pierre Jouyet s'est expliqué à l'AFP, ce serait bien qu'il s'explique devant les Français. Il faudrait entendre ces enregistrements. Je crois que c'est très grave, ce qu'il se passe aujourd'hui. Pourquoi ces enregistrements ne sont-ils pas rendus publics?".

 

Entretien entre Nicolas Sarkozy et François Fillon

"Ils se sont eus au téléphone. François Fillon a appelé Nicolas Sarkozy. Je n'étais pas là lors de cette conversation et je n'ai pas l'habitude de répéter les conversations téléphoniques".

"Aujourd'hui, nous devons tous reconstruire l'UMP. Nous croyons ce que dit François Fillon, et nous demandons vraiment qu'aujourd'hui l'Elysée prenne en considération cette manipulation de l'opposition et que le Secrétaire général de l'Elysée s'en aille".

"Nicolas Sarkozy est abasourdi que le Secrétaire général de l'Elysée puisse s'intéresser à ce que fait l'opposition".

 

Le climat à l'UMP

"En tant que jeune parlementaire, j'en ai marre depuis deux ans de commenter des affaires du pouvoir hollandais entre Cahuzac, Thévénoud, Jean-Pierre Jouyet. A ce déjeuner, François Fillon a dit qu'il n'avait pas parlé de ces affaires avec lui. Jean-Pierre Jouyet a menti".

"Je pense que François Fillon restera à la présidence de l'UMP jusqu'à ce que Nicolas Sarkozy, je l'espère, soit élu largement dans quelques jours".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.