Affaire Fillon-Jouyet: Gérald Darmanin (UMP) apporte son soutien à l'ancien Premier ministre

Affaire Fillon-Jouyet: Gérald Darmanin (UMP) apporte son soutien à l'ancien Premier ministre

Publié le :

Lundi 10 Novembre 2014 - 08:43

Mise à jour :

Lundi 10 Novembre 2014 - 15:50
Gérald Darmanin, porte-parole de Nicolas Sarkozy, était l'invité de RTL ce lundi matin. Dans "l'affaire" Fillon-Jouyet, le député UMP apporte son soutien à François Fillon.
©Capture d'écran RTL
PARTAGER :

Amandine Zirah

-A +A

Jean-Pierre Jouyet ou François Fillon?

"Je crois François Fillon. Aujourd'hui Jean-Pierre Jouyet est confondu de manipulations et de mensonges. Je crois qu'il doit quitter immédiatement son poste de Secrétaire général de l'Elysée".

"Le secrétaire général de l'Elysée commet des imprudences et des manipulations, voire des mensonges. De qui se moque-t-on? C'est le collaborateur principal de François Hollande, c'est son meilleur ami. Si Jean-Pierre Jouyet est impliqué, François Hollande est très largement concerné par cette histoire".

"François Fillon s'est expliqué par deux fois. Aujourd'hui, à qui profite le crime? Evidemment à la gauche et à François Hollande, qui souhaite mettre une espèce de brouhaha dans l'opposition qui se reconstruit. C'est une drôle de façon de concevoir l'intérêt général quand on est Secrétaire général de l'Elysée".

"Jean-Pierre Jouyet s'est expliqué à l'AFP, ce serait bien qu'il s'explique devant les Français. Il faudrait entendre ces enregistrements. Je crois que c'est très grave, ce qu'il se passe aujourd'hui. Pourquoi ces enregistrements ne sont-ils pas rendus publics?".

 

Entretien entre Nicolas Sarkozy et François Fillon

"Ils se sont eus au téléphone. François Fillon a appelé Nicolas Sarkozy. Je n'étais pas là lors de cette conversation et je n'ai pas l'habitude de répéter les conversations téléphoniques".

"Aujourd'hui, nous devons tous reconstruire l'UMP. Nous croyons ce que dit François Fillon, et nous demandons vraiment qu'aujourd'hui l'Elysée prenne en considération cette manipulation de l'opposition et que le Secrétaire général de l'Elysée s'en aille".

"Nicolas Sarkozy est abasourdi que le Secrétaire général de l'Elysée puisse s'intéresser à ce que fait l'opposition".

 

Le climat à l'UMP

"En tant que jeune parlementaire, j'en ai marre depuis deux ans de commenter des affaires du pouvoir hollandais entre Cahuzac, Thévénoud, Jean-Pierre Jouyet. A ce déjeuner, François Fillon a dit qu'il n'avait pas parlé de ces affaires avec lui. Jean-Pierre Jouyet a menti".

"Je pense que François Fillon restera à la présidence de l'UMP jusqu'à ce que Nicolas Sarkozy, je l'espère, soit élu largement dans quelques jours".

Gérald Darmanin, sur RTL lundi matin, a apporté son soutien à François Fillon.


Commentaires

-