Alerte - Laura Flessel (Sports) quitte le gouvernement juste avant le remaniement

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alerte - Laura Flessel (Sports) quitte le gouvernement juste avant le remaniement

Publié le 04/09/2018 à 11:04 - Mise à jour à 12:11
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Laura Flessel a annoncé dans un communiqué publié ce mardi matin son départ du gouvernement. Son remplaçant devrait être connu rapidement, dans la foulée de l'annonce du remaniement.

Une information est déjà connue sur le remaniement: il y aura un nouveau ministre des Sports. Laura Flessel a en effet annoncé son départ du gouvernement dans un communiqué. 

L'ancienne escrimeuse âgée de 46 ans, et affichant le plus beau palmarès de son sport, a expliqué que son départ était lié à des raisons personnelles sans plus de détails. Elle avait rejoint l'équipe gouvernementale dès le premier gouvernement d'Edouard Philippe dans la foulée de la victoire d'Emmanuel Macron en 2017.

"C’est pour retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale, que je prends aujourd’hui la décision de poursuivre mon action par d’autres voies", explique la ministre démissionnaire dans son communiqué, laissant entendre qu'elle compte se diriger vers d'autres fonctions hors du strict champ politique. Elle assure avoir passé "16 mois passionnants à la tête du ministère des Sports". Elle restera comme la ministre qui a présenté en décembre 2017 le projet de loi approuvant la désignation de Paris comme ville olympique.

Laura Flessel, lors de sa carrière sportive, a remporté deux médailles d'or en escrime aux jeux Olympiques d'Atlanta en 1996. Elle a décroché également six titres de championne du monde. 

Ce mardi à 14h, Laura Flessel était annoncée comme représentant le gouvernement au lancement de Sciences 24 –un programme de recherches pour améliorer les performances sportives sur des bases scientifiques– à l'école Polytechnique. Contacté par France-Soir, le service de presse du ministère n'était pas en mesure de confirmer ou non le maintien du déplacement.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Laura Flessel a brusquement annoncé son départ du gouvernement ce mardi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-