Alerte - Remaniement: François de Rugy remplace Hulot

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alerte - Remaniement: François de Rugy remplace Hulot

Publié le 04/09/2018 à 12:34 - Mise à jour à 12:59
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

L'information a été confirmée de source officielle ce mardi midi, après avoir été annoncée par RTL: François de Rugy remplace Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique.

L'ancien élu EELV, co-président du groupe écolo et allié du PS sous l'ère Hollande, abandonne donc la présidence de l'Assemblée nationale pour guider la politique écologique du gouvernement Philippe.

Relayée par la presse l'annonce a été confirmée officiellement: François de Rugy passe donc du statut de troisième personnage de l'Etat en tant que titulaire du perchoir à numéro trois du gouvernement.

Ce départ va entraîner un jeu de chaises musicales puisqu'il va falloir désormais désigner un nouveau président de l'Assemblée nationale. Un poste pour lequel Richard Ferrand figurerait parmi les favoris.

Lire- Affaire Richard Ferrand: la Cour de cassation a dépaysé l'enquête à Lille

Figure de l'écologie politique, François de Rugy  n'en est pas moins plutôt méconnu du grand public. Ce qui, après les refus de Daniel Cohn-Bendit et Pascal Canfin notamment, pourrait alimenter la rumeur d'un choix par défaut et le fragiliser avant même son entrée en poste.

Enfin, celui qui est aussi député LREM de la première circonscription de la Loire-Atlantique va devoir abandonner son siège à son suppléant, Mounir Belhamiti.

Lire aussi:

Alerte - Laura Flessel (Sports) quitte le gouvernement juste avant le remaniement

Remaniement, prélèvement à la source: Edouard Philippe au 20H de TF1

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


François de Rugy était président de l'Assemblée nationale, et donc troisième personnage de l'Etat.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-