Alexandre Benalla travaille pour Marcel Campion, le "roi des forains" (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alexandre Benalla travaille pour Marcel Campion, le "roi des forains" (vidéo)

Publié le 02/06/2019 à 16:25 - Mise à jour à 17:04
© Alain JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Marcel Campion a confirmé dans une vidéo où il apparaît aux côtés d'Alexandre Benalla que ce dernier travaille pour lui, sur des questions en lien avec la sécurité de la Foire du Trône. 

Décidément, l’onde de choc de l’affaire Benalla n’empêche pas l’ancien jeune conseiller du président Macron de poursuivre sa carrière en multipliant les contacts. Selon un article du Figaro, Alexandre Benalla a en effet travaillé pour Marcel Campion, dit le "roi des forains" sur la sécurité de la Foire du Trône qui s’achève dans quelques jours aux portes de Paris.

L’article du Figaro n’est d’ailleurs pas une révélation gênante en soi pour le forain puisque Marcel Campion lui-même a confirmé cette collaboration dans une vidéo. Il ne cache pas d’ailleurs tout le bien qu’il pense d’Alexandre Benalla. "Je l’apprécie car beaucoup de gens qui travaillent dans la sécurité m’ont dit qu’il était valable. Alors je lui ai demandé son avis. Comme la Foire du trône va se terminer et qu’il y a encore deux-trois problèmes au niveau de la sécurité, j’ai demandé à Alexandre qu’on fasse le tour de la foire, qu’il regarde et il me dira dans quelques temps ce qu’il en pense". Benalla, qui apparaît à l’écran, ne dit pas un mot avant de remercier, à la fin, le "roi des forains".

Le Figaro de son côté détaille tout de même l’origine de la rencontre entre les deux hommes : d’après Marcel Campion, ils se seraient rencontrés "il y a deux ou trois mois" à Deauville. Ce serait Alexandre Benalla qui aurait alors sollicité Marcel Campion qui lui avait laissé sa carte.

Alexandre Benalla est brusquement apparu sur la scène médiatique à l’été 2018 après la révélation de violences commises en marge de la manifestation du 1er mai 2018. L’affaire est depuis devenue protéiforme avec plusieurs volets (passeports diplomatiques, signature d’un contrat avec un oligarque russe, non-respect du contrôle judiciaire…).

Voir aussi:

Le général Lavergne, mis en cause dans l'affaire Benalla, quitte la sécurité de l'Elysée

Benalla n'a "jamais été protégé par l'Elysée", assure Macron

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Alexandre Benalla travaille comme consultant sécurité pour Marcel Campion.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-