Andrea Kotarac, ancien Insoumis, devient assistant parlementaire d'un député européen RN

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 septembre 2019 - 13:39
Image
Andrea Kotarac est assistant parlementaire RN.
Crédits
©Philippe HUGUEN / AFP
Andréa Kotarac est désormais assistant parlementaire d'un député européen du Rassemblement national.
©Philippe HUGUEN / AFP

Tout juste rentré d'un controversé voyage en Syrie, Andréa Kotarac devient assistant parlementaire d'un député européen du Rassemblement national. L'ancien Insoumis assistera Hervé Juvin. 

Andréa Kotarac, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes jusque-là LFI et ancien membre de l'équipe de campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon est passé au Rassemblement national avant les Européennes en appelant à voter pour le parti de Marine Le Pen. Il a désormais formalisé son adhésion au mouvement d'extrême droite en devenant l'assistant parlementaire du député européen RN Hervé Juvin.

Cette information, révélée par le journal L'Opinion, intervient alors que l'ancien Insoumis rentre d'un voyage très controversé en Syrie aux côtés des autres lepénistes Thierry Mariani, Nicolas Bay et Virginie Joron. Au cours de cette visite, ils ont notamment été reçus par Bachar al-Assad en persone. Thierry Mariani et Nicolas Bay se sont, en outre, livrés à un selfie provocateur dans la ville de Saidnaya -où se trouve l'une des pires prisons du régime où des milliers d'opposants ont été torturés à mort et exécutés selon Amnesty international.

Lire aussi – Élu LFI appelant à voter RN: Mélenchon fustige "un coup monté", Marine Le Pen salue sa "cohérence"

Interrogé sur cette visite par le quotidien, Hervé Juvin a estimé que "C’était une démarche personnelle avant son embauche, qui ne nécessite donc pas mon commentaire". L'élu a également confié ne pas encore avoir décidé le montant de la rémunération d'Andrea Kotarac et des missions qui lui seront confiés.

Le député, chroniqueur de la revue d’extrême droite Elements, rappelle L'Opinion, aurait été séduit par les "qualités d'orateur" du jeune homme lors d'un meeting de campagnes pour les Européennes à Hénin-Beaumont, fief électoral de Marine Le Pen.

Voir:

Le Pen: Mariani sur la liste RN "participe de la recomposition de la vie politique"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.