Après avoir été écartée du gouvernement Philippe, Ségolène Royal se dit prête à collaborer pour le climat

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Après avoir été écartée du gouvernement Philippe, Ségolène Royal se dit prête à collaborer pour le climat

Publié le 13/06/2017 à 16:21 - Mise à jour à 16:33
© bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ayant été prévenue au dernier moment par Emmanuel Macron de sa sortie du gouvernement, Ségolène Royal, contrariée, se dit maintenant prête à épauler le nouveau gouvernement dans le combat climatique.

Le changement de gouvernement n'a pas été de tout repos pour Ségolène Royal. Evincée par le président de la République lui-même quelques heures avant l'annonce de la composition du gouvernement Philippe, l'ex-ministre n'avait pas prévue cette décision."Je lui avais pourtant demandé de me prévenir si je ne restais pas au gouvernement, que je puisse alerter mes proches. C'est suffisamment dur. Il ne l'a fait qu'au dernier moment", indique-t-elle à Paris Match et rajoute sur BFMTV, "j’ai été la variable d’ajustement".

L'ancienne ministre de l'Ecologie se sent de nouveau prête à s'engager,"quand Emmanuel Macron m’a appelée, il m’a dit qu’il comptait sur moi pour continuer le combat climatique. (...) Je mettrai mes compétences au service du combat climatique et au service de ce gouvernement", promet-elle au micro de Jean-Jacques Bourdin ce mardi 13 au matin. Pour l'instant, Ségolène Royal a un plan en tête, créer l'ONG, du nom de son dernier ouvrage, Manifeste pour une justice climatique"j'ai senti qu'il y avait encore beaucoup de choses à faire" , précise-t-elle. 

Pour continuer la lutte climatique, Ségolène Royal a précisée qu'elle était "en discussion" avec les ministres Nicolas Hulot et Jean-Yves Le Drian en ce qui concerne son travail sur l'accord de Paris de la COP21. L'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes a aussi annoncée qu'elle ne pensait pas redevenir ministre, et en a profité pour mettre en garde son successeur sur l'avenir du combat climatique,"il ne faut pas que la France perde le leadership climatique. Ca peut être très vite fait, la perte d'un leadership".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Evincée du nouveau gouvernement par Emmanuel Macron, Ségolène Royal se dit prête à collaborer pour la lutte climatique.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-