Après la gestion de crise, l’Elysée multiplie les consultations !

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Après la gestion de crise, l’Elysée multiplie les consultations !

Publié le 05/06/2020 à 13:36 - Mise à jour à 16:09
Yoan VALAT / POOL / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

C’est résolument vers l’avenir que veut se projeter désormais le Président de la République. Depuis le début de la semaine, Emmanuel Macron multiplie les consultations pour préparer la relance et cette période de l’après-crise.

Pendant des semaines, l’Elysée a géré l’urgence au quotidien, en répondant aux multiples attaques sur la pénurie des masques, le recours à l’hydroxychloroquine, le confinement mais aussi la gestion du déconfinement, ….

C’est donc une nouvelle étape, qui s’ouvre pour le Président de la République, qui a déjà demandé, au cours de leur entrevue, des propositions pour relancer l’économie au président du Sénat (Gérard Larcher), de l’Assemblée Nationale (Richard Ferrand) et du Conseil économique, social et environnemental (Patrick Bernasconi)

Des réunions tous azimuts pour redonner un élan à l’action présidentielle

Jeudi 04 juin, c’était au tour des partenaires sociaux d’être reçus au Palais de l’Elysée, et d’autres devraient suivre dans les jours à venir. Outre la réflexion autour de l’après-Covid – et les questionnements sont innombrables et concernent tous les secteurs d’activité -, le président accélère aussi sur sa gestion de l’avenir post-municipal.

C’est donc tout un plan d’action, qu’Emmanuel Macron élabore en multipliant les consultations. Car il devra présenter sa feuille de route pour cette dernière ligne droite de son quinquennat. Certains espèrent que le président s’adressera aux Français au lendemain du 2nd tour des élections municipales, alors que d’autres envisagent une prise de parole à l’occasion du 14 juillet.  Tous souhaitent aussi en savoir plus sur la politique de la France dans les mois qui viennent, en attendant un autre rendez-vous, fixé de longue date : les élections présidentielles de 2022.

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Multiplier les consultations pour ne plus apparaître comme isolé !

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-