Assemblée nationale: des ténors des Républicains réclament l'exclusion du parti pour les députés LR "constructifs"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Assemblée nationale: des ténors des Républicains réclament l'exclusion du parti pour les députés LR "constructifs"

Publié le 30/06/2017 à 07:50 - Mise à jour à 08:08
© Patrick KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le torchon brûle entre les députés Républicains à l'Assemblée nationale des deux groupes distincts. Tant et si bien que des voix s'élèvent à droite pour demander l’exclusion LR "constructifs" du parti.

La création d'un groupe de "constructifs" à l'Assemblée nationale, sur l'impulsion de Thierry Solère, qui rassemble jusqu'alors une vingtaine de députés LR et 18 UDI n'est pas vraiment du goût de tous à droite et certains ténors de Républicains ont tenu à le faire savoir.

Le groupe n'a "pas vocation a obéir au Premier ministre", mais il serait "ridicule de ne pas discuter" avec lui, a avait savoir Jean-Christophe Lagarde, précisant qu'il serait inscrit auprès de l'Assemblée "comme groupe d'opposition", ce qui octroie davantage de moyens.

Une manœuvre que n'ont pas apprécié les députés LR "pur jus" qui ont encore plus mal pris l'élection de Thierry Solère, mercredi 28, au poste de questeur de l'Assemblée nationale, au dépend d'Eric Ciotti. Des voix s'élèvent donc pour demander l'exclusion des "constructifs". Et pas n'importe lesquelles.

"Je souhaite (…) que ceux qui ont décidé de ne pas siéger dans le groupe de notre famille politique soient exclus ou partent d’eux-mêmes", a déclaré jeudi 29 Eric Ciotti (Alpes-Maritimes) sur RMC. Le député des Alpes-Maritimes n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Thierry Solère qu'il a décrit comme "un professionnel de la trahison". L'intéressé appréciera.

Du côté de Christian Jacob, le président du groupe LR à l'Assemblée, on s'est senti "trahi, trompé" par Thierry Solère et les "constructifs".

On notera également ce tweet de Pierre-Henri Dumont, député LR du Pas-de-Calais, repéré par le journal Le Monde: "Les Républicains doivent tirer les conséquences de ce qui se passe à l’Assemblée et exclure les députés dissidents votant contre le groupe LR".

"Nous en débattrons au prochain bureau politique parce qu’ils s’étaient déjà éloignés d’eux-mêmes par leur choix, il conviendra probablement d’aller plus loin", a fait savoir Bernard Accoyer, dans un entretien à L’Opinion. Ambiance. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


La Tension monte entre Les Républicains canal historique et les "constructifs" à l'Assemblée.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-