Attaque du Louvre: François Hollande "salue le courage et la détermination" des militaires

Attaque du Louvre: François Hollande "salue le courage et la détermination" des militaires

Publié le :

Vendredi 03 Février 2017 - 17:24

Mise à jour :

Vendredi 03 Février 2017 - 17:29
©Thierry Charlier/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

En déplacement à La Valette (Malte) pour un sommet européen, François Hollande a souligné que l'opération Sentinelle a permis, au Louvre, "d'empêcher sans doute un acte dont le caractère terroriste ne fait guère de doute".

François Hollande a "salué le courage et la détermination" des militaires "face à l'agression sauvage" commise ce vendredi 3 aux abords du Musée du Louvre. "Face à l’agression sauvage qui s’est produite ce matin au Carrousel du Louvre, dont le caractère a conduit la section anti-terroriste du parquet de Paris à ouvrir une enquête pour tentative d'assassinat, le Président de la République salue le courage et la détermination dont ont fait preuve les militaires pour neutraliser l’assaillant", a déclaré l’Élysée dans un communiqué.

Exprimant "sa solidarité au soldat blessé", François Hollande, à Malte pour un sommet européen, a également réaffirmé "la détermination de l’État à agir sans relâche pour défendre la sécurité de nos compatriotes et lutter contre le terrorisme".

L’opération Sentinelle "a une fois de plus prouvé son efficacité", souligne-t-il encore.

Un homme a attaqué vendredi à l'arme blanche, au cri de "Allah Akbar", des militaires en faction à l'entrée de la galerie du Carrousel qui mène au Louvre. Les soldats ont riposté, le blessant très grièvement.

L’opération Sentinelle "a une fois de plus prouvé son efficacité", selon François Hollande.


Commentaires

-