Attentat en Isère: Bernard Cazeneuve livre l'identité du suspect, Yassin Salhi

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Attentat en Isère: Bernard Cazeneuve livre l'identité du suspect, Yassin Salhi

Publié le 26/06/2015 à 13:35 - Mise à jour à 13:38
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Bernard Cazeneuve s'est rendu sur les lieux de l'attentat qui a frappé une usine de l'Isère ce vendredi matin. Le ministre de l'Intérieur a donné des précisions sur l'identité de l'auteur présumé de l'attentat: Yassin Salhi, âgé de 35 ans.

"Un crime à caractère terroriste est intervenu ce matin à Saint-Quentin-Fallavier".

"Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête, l'identité du criminel est en cours de précision. Nous savons d'ores et déjà qu'il pourrait s'agir Yassin Salhi, qui avait fait l'objet d'une fiche pour radicalisation non renouvelée en 2008. Il n'avait aucun casier judiciaire". 

"Nous saurons dans le cadre de l'enquête en cours si d'autres éléments le concernant permettent d'avoir des éléments plus précis concernant son profil. Les instructions ont été données pour que d'éventuelles complicités soient identifiées et que des complices soient mis hors d'état de nuire".

"Des personnes ayant pu participer à ce crime abject ont été mises en garde à vue. L'enquête permettra de dire s'ils ont été impliqués et comment, il est trop tôt pour le dire". 

"Une personne a été assassinée, décapitée, et le parquet antiterroriste de Paris a immédiatement été saisi de l'enquête. La victime est en cours d'identification."

"L’identité du criminel est en cours de précision. Ce personnage avait fait l’objet d’une fiche-S en 2006 pour une radicalisation qui n’a pas été renouvelée en 2008. Il n’avait aucun casier judiciaire".

"C’est un individu qui résiderait dans la région lyonnaise à Saint-Priest. Nous sommes en train de procéder aux ultimes vérifications".

"Il faisait l'objet d'une surveillance pour ses liens avec la mouvance salafiste mais pas pour des liens avec une entreprise terroriste".

"Des drapeaux font l’objet d’une analyse. Le texte n’a pas été traduit. Nous sommes dans une enquête qui est en cours".



 

Auteur(s): MM


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Bernard Cazeneuve a livré l'identité du suspect de l'attentat de ce vendredi en Isère, il s'appellerait Yassin Salhi

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-