Attentats de Paris: Daech revendique les attaques

Attentats de Paris: Daech revendique les attaques

Publié le :

Samedi 14 Novembre 2015 - 13:08

Mise à jour :

Samedi 14 Novembre 2015 - 13:16
©Stringer/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans un communiqué officiel écrit et audio, le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué la série d'attentats de Paris de vendredi.

Il n'aura pas fallu longtemps avant que la série d'attentats qui a frappé vendredi 13 au soir Paris, et qui ont fait au moins 128 victimes et de très nombreux blessés, soit revendiqués. Sans surprise, c'est l'Etat islamique qui a affirmé être derrière les attaques, à travers un message diffusé en français et en arabe sur les réseaux sociaux.

Dans son message, le groupe terroriste revendique une attaque de "croyants de soldats du Califat". Et de préciser un peu plus loin : "huit frères portant des ceintures explosives et armés de fusils d'assaut". Sept kamikazes se sont en effet fait exploser et un hutième a été abbatu dans l'assaut sur le Bataclan.

Le groupe terroriste déclare avoir pris pour cible "la capitale des abominations et de la perversion" en voulant "humilier ses ennemis". L'Etat islamique parle d'"endroits choisis minutieusement": "le stade France lors du match des deux pays croisés la France et l'Allemagne auquel assistait l'imbécile de François Hollande. Le Bataclan où étaient rassemblés des centaines d’idolâtres dans une fête de perversité. Ainsi que d'autres cibles dans le dixième, le onzième et le dix-huitième arrondissement et ce, simultanément", peut-on lire dans le communiqué.

Et de finir son communiqué en guise d'avertissement: "cette attaque n'est que le début de la tempête et un avertissement pour ceux qui veulent méditer et tirer les leçons".

Le communiqué est accompagné d'un audio en français où un homme lit le texte du message écrit sur fond de chants religieux.

L'impllication du groupe terrorsite dans la série d'attentats a été confirmé par le président de la République. "C'est un acte de guerre", un acte "qui a été commis par une armée terroriste, Daech", un acte "d'une barbarie absolue", a déclaré François Hollande dans une allocution télévisée à la nation, ce samedi 14 peu avant 11h, depuis l'Elysée.

En janvier denier, après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher, une vidéo posthume d'Amedy Coulibaly avait été diffusée dans laquelle il revendiquait ses actions au nom de l'Etat islamique. Les frères Kouachi de leur côté avaient revendiqué l'attaque contre la rédaction du journal au nom d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), ce que le groupe terroriste avait confirmé par la suite.

 

Le groupe Etat islamique a posté une revendication officielle suite aux attaques survenues à Paris vendredi soir.


Commentaires

-