Au bord des larmes, François de Rugy s'attend à d'autres révélations (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juillet 2019 - 14:27
Image
François de Rugy à Niort le 11 juillet 2019
Crédits
© GEORGES GOBET / AFP
François de Rugy était très ému ce vendredi matin face à Jean-Jacques Bourdin.
© GEORGES GOBET / AFP

Après les révélations de Mediapart et du Parisien sur ses dépenses douteuses, François de Rugy s'est rendu chez Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 11 au matin pour se défendre. Au bord des larmes, il s'est indigné face à ce flot d'informations qu'il assure être fausses. Mais s'attend à ce que son calvaire continue.  

Invité sur Bourdin Direct sur BFMTV et RMC ce vendredi matin, François de Rugy a démenti les informations, qu'il décrit comme calomnieuses, de Mediapart et du Parisien concernant le logement social qu'il occuperait près de Nantes ou les dîners de luxe à l'Assemblée nationale.

"Je ne lâcherai pas, je suis très en colère, je suis très en colère contre les mensonges", a-t-il martelé au bord des larmes et la voix chevrotante.

Il a aussi démenti certaines informations qui sont sorties au sujet de sa femme, assurant notamment que jamais elle n'avait acheté un sèche-cheveux en or à 499 euros au frais de l'Assemblée nationale. "C'est n'importe quoi", "il n'est pas en or", a-t-il dit au sujet du réel sèche-cheveux qui est resté dans son ancien appartement au Palais Bourbon.

Lire aussi: François de Rugy, "très en colère", affirme qu'il ne démissionnera pas

La voix empreinte d'émotion, le ministère de la Transition écologique pense en plus que les révélations calomnieuses à son sujet vont continuer de tomber.

"Il y a une machine qui est lancée pour m'attaquer. Il va y avoir, je vous le dis, aujourd'hui, demain, il va encore y avoir d'autres attaque puisque maintenant on en est à inventer des choses", a-t-il déclaré face à Jean-Jacques Bourdin.

Voir aussi:

François de Rugy dément l'achat d'un sèche-cheveux en or pour sa femme

François de Rugy rebaptisé "Homard m'a tué" dans Wikipedia (photo + vidéo)

François de Rugy se sépare de Nicole Klein après les révélations de Mediapart

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.