Avant les élections européennes, Florian Philippot dépose la marque "Les Gilets jaunes"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Avant les élections européennes, Florian Philippot dépose la marque "Les Gilets jaunes"

Publié le 27/12/2018 à 17:15 - Mise à jour à 17:23
© François LO PRESTI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Florian Philippot a déposé la marque "Les Gilets jaunes" à l'Inpi, l'Institut national de la propriété intellectuelle, en vue des élections européennes en mai prochain. Le dossier devra cependant être validé puisque le président des Patriotes n'est pas leur seul à avoir voulu s'approprier ce nom de marque.

La perspective des élections européennes approche et les personnalités politiques commencent leur campagne. Parmi elles: Florian Philippot. A la veille de l'acte 3 des gilets jaunes le 30 novembre dernier, le chef de file des Patriotes a même déposé une marque à l'Inpi.

Et pas n'importe laquelle puisque l'ancien proche de Marine Le Pen a demandé, par le biais d'un de ses collaborateurs Joffrey Bollée, à être propriétaire de "Les Gilets jaunes".

C'est le quotidien L'Opinion qui a fait cette révélation ce jeudi 27. Florian Philippot lui n'y voit aucune tentative de récupération du mouvement de contestation.

A voir aussi: Les gilets jaunes à Paris le samedi 29 décembre pour l'Acte 7?

Il a d'ailleurs indiqué qu'il avait "déjà (voulu) donner cette coloration sociale au Front national".

Pour lui qui soutient le mouvement depuis le début "il s’agit surtout de faire en sorte que les vrais amis des gilets jaunes disposent de l’appellation, et pas les faux amis ou les ennemis".

L'ancien frontiste tente en fait de "constituer une liste hybride, mi-Patriotes (du nom de son parti, NDLR) mi-gilets jaunes". Pour l'instant sa possible liste aux européennes n'est créditée que de 8% des suffrages selon un sondage Odoxa.

Mais si le chef de file des Patriotes a fait une demande auprès de l'Institut national de la propriété intellectuelle, il n'est pas le seul. Pas moins de 24 demandes de marque "Les Gilets jaunes" ont déjà été déposées et vont devoir être examinées.

A lire aussi:

Philippot oppose la "boussole" des Patriotes aux partis "girouettes"

Geneviève de Fontenay n'apparaîtra plus aux côtés de Philippot

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Florian Philippot veut déposer la marque "Les Gilets jaunes" à l'Inpi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-