Beauvais: la maire annonce 4.000 emplois, c'est un poisson d'avril

Beauvais: la maire annonce 4.000 emplois, c'est un poisson d'avril

Publié le :

Lundi 02 Avril 2018 - 09:56

Mise à jour :

Lundi 02 Avril 2018 - 09:57
Pour le 1er avril, la maire de Beauvais a fait croire à ses administrés qu'un magasin Ikea allait s'installer sur la commune. Une blague d'u goût douteux qui n'a pas vraiment plu aux internautes
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La blague est assez mal passée auprès de ses administrés. Dimanche 1er avril, sur Twitter et Facebook, la maire de Beauvais, Caroline Cayeux (LR), a voulu piéger ses administrés en annonçant l'installation prochaine d'un magasin Ikea dans la zone d'activité commerciale de Beauvais-Tillé.

"Ikea s’installera bientôt à #Beauvais dans la zone Novaparc! C’est une excellente nouvelle pour le dynamisme et l’emploi à Beauvais et dans le Beauvaisis!", avait ainsi publié l'édile, précisant que l'implantation de l'enseigne suédoise permettrait la création de 4.000 emplois.

Sauf que voilà, Le Courrier Picard révèle rapidement qu'il s'agit d'une blague d'un goût douteux. "C'est une attitude qui illustre une fois de plus un mépris du maire vis à vis des Beauvaisiens. Sortir un poisson d'avril faisant espérer 4.000 emplois, c'est une sacrée maladresse de la part de Caroline Cayeux", a fait savoir Mehdi Rahoui, conseiller municipal PS de l'opposition à Beauvais sur RTL. Et d'ajouter: "On est dans une ville dans laquelle il y a quand même un taux de chômage qui est toujours trop élevé. Le travail de Caroline Cayeux ce serait plutôt de se concentrer sur le développement de l'emploi".

Voir aussi - Instruction terminée dans l'affaire d'espionnage chez Ikea France

Face au tollé provoqué par sa blague usr les réseaux sociaux, la maire a choisi de présenter ses excuses. "Je dois avouer que cette année, ce n'est sans doute pas un des plus heureux (poissons d'avril) que nous ayons fait. Je m'en excuse auprès de ceux auprès de qui j'ai créé une fausse attente et qui sont aujourd'hui déçus. Je reconnais que c'est une erreur", a-t-elle réagi, toujours sur RTL. "Je prévois de recontacter l’enseigne Ikea en lui présentant les nouveaux atouts de Novaparc", a-t-elle également publié sur Facebook. 

 

La maire de Beauvais a fait croire à ses administrés qu'un magasin Ikea allait s'installer sur la commune.


Commentaires

-