Beauvais : la maire annonce 4.000 emplois, c'est un poisson d'avril

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 avril 2018 - 11:56
Image
Le logo d'Ikea photographié à Montpellier le 27 mars 2013
Crédits
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
La maire de Beauvais a fait croire à ses administrés qu'un magasin Ikea allait s'installer sur la commune.
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
Pour le 1er avril, la maire de Beauvais a fait croire à ses administrés qu'un magasin Ikea allait s'installer sur la commune. Une blague d'u goût douteux qui n'a pas vraiment plu aux internautes

La blague est assez mal passée auprès de ses administrés. Dimanche 1er avril, sur Twitter et Facebook, la maire de Beauvais, Caroline Cayeux (LR), a voulu piéger ses administrés en annonçant l'installation prochaine d'un magasin Ikea dans la zone d'activité commerciale de Beauvais-Tillé.

"Ikea s’installera bientôt à #Beauvais dans la zone Novaparc! C’est une excellente nouvelle pour le dynamisme et l’emploi à Beauvais et dans le Beauvaisis!", avait ainsi publié l'édile, précisant que l'implantation de l'enseigne suédoise permettrait la création de 4.000 emplois.

Sauf que voilà, Le Courrier Picard révèle rapidement qu'il s'agit d'une blague d'un goût douteux. "C'est une attitude qui illustre une fois de plus un mépris du maire vis à vis des Beauvaisiens. Sortir un poisson d'avril faisant espérer 4.000 emplois, c'est une sacrée maladresse de la part de Caroline Cayeux", a fait savoir Mehdi Rahoui, conseiller municipal PS de l'opposition à Beauvais sur RTL. Et d'ajouter: "On est dans une ville dans laquelle il y a quand même un taux de chômage qui est toujours trop élevé. Le travail de Caroline Cayeux ce serait plutôt de se concentrer sur le développement de l'emploi".

Voir aussi - Instruction terminée dans l'affaire d'espionnage chez Ikea France

Face au tollé provoqué par sa blague usr les réseaux sociaux, la maire a choisi de présenter ses excuses. "Je dois avouer que cette année, ce n'est sans doute pas un des plus heureux (poissons d'avril) que nous ayons fait. Je m'en excuse auprès de ceux auprès de qui j'ai créé une fausse attente et qui sont aujourd'hui déçus. Je reconnais que c'est une erreur", a-t-elle réagi, toujours sur RTL. "Je prévois de recontacter l’enseigne Ikea en lui présentant les nouveaux atouts de Novaparc", a-t-elle également publié sur Facebook. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le magasin Ikéa de Kungens Kurva, au sud-ouest le Stockholm 30 mars 2016
Vos meubles Ikea prennent-ils de la valeur avec le temps ?
Les meubles Ikea, perçus comme d'entrée de gamme et d'un intérêt esthétique assez modéré, commencent pourtant à s'échanger à un bon prix dans les salles de ventes dédi...
26 février 2018 - 15:57
Tendances éco
Image
Livre de condoléances pour Ingvar Kamprad, fondateur d'Ikéa, dans un magasin de Stockholm le 29 janvier 2018
Ikea peut-il perdre le nord après la mort de Kamprad ?
Ikea peut-il perdre le nord après la mort d'Ingvar Kamprad? De la guerre de succession aux errements stratégiques, analystes et proches de l'industriel récusent ou min...
02 février 2018 - 11:17
Image
Le logo d'Ikea photographié à Montpellier le 27 mars 2013
Etagère en kit et boulette de viande : cinq choses à savoir sur Kamprad et Ikea
Ingvar Kamprad, fondateur du géant de l'ameublement Ikea, est mort à l'âge de 91 ans. Voici cinq choses à savoir sur cet entrepreneur suédois et son empire du meuble e...
28 janvier 2018 - 16:34

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.