Beauvais: la maire annonce 4.000 emplois, c'est un poisson d'avril

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Beauvais: la maire annonce 4.000 emplois, c'est un poisson d'avril

Publié le 02/04/2018 à 09:56 - Mise à jour à 09:57
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour le 1er avril, la maire de Beauvais a fait croire à ses administrés qu'un magasin Ikea allait s'installer sur la commune. Une blague d'u goût douteux qui n'a pas vraiment plu aux internautes

La blague est assez mal passée auprès de ses administrés. Dimanche 1er avril, sur Twitter et Facebook, la maire de Beauvais, Caroline Cayeux (LR), a voulu piéger ses administrés en annonçant l'installation prochaine d'un magasin Ikea dans la zone d'activité commerciale de Beauvais-Tillé.

"Ikea s’installera bientôt à #Beauvais dans la zone Novaparc! C’est une excellente nouvelle pour le dynamisme et l’emploi à Beauvais et dans le Beauvaisis!", avait ainsi publié l'édile, précisant que l'implantation de l'enseigne suédoise permettrait la création de 4.000 emplois.

Sauf que voilà, Le Courrier Picard révèle rapidement qu'il s'agit d'une blague d'un goût douteux. "C'est une attitude qui illustre une fois de plus un mépris du maire vis à vis des Beauvaisiens. Sortir un poisson d'avril faisant espérer 4.000 emplois, c'est une sacrée maladresse de la part de Caroline Cayeux", a fait savoir Mehdi Rahoui, conseiller municipal PS de l'opposition à Beauvais sur RTL. Et d'ajouter: "On est dans une ville dans laquelle il y a quand même un taux de chômage qui est toujours trop élevé. Le travail de Caroline Cayeux ce serait plutôt de se concentrer sur le développement de l'emploi".

Voir aussi - Instruction terminée dans l'affaire d'espionnage chez Ikea France

Face au tollé provoqué par sa blague usr les réseaux sociaux, la maire a choisi de présenter ses excuses. "Je dois avouer que cette année, ce n'est sans doute pas un des plus heureux (poissons d'avril) que nous ayons fait. Je m'en excuse auprès de ceux auprès de qui j'ai créé une fausse attente et qui sont aujourd'hui déçus. Je reconnais que c'est une erreur", a-t-elle réagi, toujours sur RTL. "Je prévois de recontacter l’enseigne Ikea en lui présentant les nouveaux atouts de Novaparc", a-t-elle également publié sur Facebook. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


La maire de Beauvais a fait croire à ses administrés qu'un magasin Ikea allait s'installer sur la commune.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-