Bernadette Chirac a été hospitalisée à Paris

Bernadette Chirac a été hospitalisée à Paris

Publié le 08/11/2016 à 16:22 - Mise à jour à 16:37
©Philippe Wojazer/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En fin de semaine dernière, Bernadette Chirac a été admise à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière dans le XIIIe arrondissement de Paris. Elle a été hospitalisée à cause d'une insuffisance respiratoire.

Bernadette Chirac a été hospitalisée en fin de semaine dernière, selon une information de M6 dévoilée cemardi 8. L'épouse de l'ancien président a été admise à l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière situé dans le XIIIe arrondissement à cause d'une insuffisance respiratoire, puis placée en service de réanimation dans la même chambre que son mari avait occupé en septembre lors de son hospitalisation.

Contactée par RTLla famille de Bernadette Chirac a précisé qu'elle avait été traitée "pour une grosse bronchite". L'ancienne première dame serait sortie de l'hôpital, et retournée à son domicile depuis vendredi 4, après une hospitalisation de cinq jours.

L'année a été éprouvante pour le couple qui a perdu sa fille aînée Laurence, et Bernadette Chirac n'en est pas à sa première hospitalisation. En septembre la femme de l'ancien président de la République avait dû se faire soigner pour "souffler et récupérer un peu" car elle était "épuisée", à la suite de l'hospitalisation de son mari. En effet, Jacques Chirac avait été hospitalisé pour une infection pulmonaire.

Le week-end dernier, la fille de Bernadette et Jacques Chirac était présente en Corrèze pour apporter son soutien à Alain Juppé. Elle avait justifié l'absence de sa mère à cause de sa fatigue due à sa bronchite. Puis, elle s'était confiée sur l'état de son père, assurant qu'il allait bien. "Il a dû surmonter un moment un peu difficile(...) avec une infection pulmonaire, un peu sévère, mais honnêtement il est quand même très solide parce qu'il va plutôt bien", a-t-elle affirmé. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.

Soutenez FranceSoir dès 1€ >



PARTAGER CET ARTICLE :


Bernadette Chirac avait déjà été hospitalisée en septembre peu après son mari.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-