Bernard Cazeneuve : "il faut +taper+ les consommateurs" de drogue qui viennent s'approvisionner à Saint-Ouen

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 11 mai 2015 - 10:14
Image
Bernard Cazeneuve.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
"Nous avons de bons résultats à Saint-Ouen, je soutiens ce que fait la police", a notamment déclaré Bernard Cazeneuve ce lundi.
©Capture d'écran YouTube
Bernard Cazeneuve était l'invité de la matinale de RTL, ce lundi matin. Le ministre de l'Intérieur est notamment revenu sur la politique migratoire européenne ainsi que sur le "supermarché" de la drogue de Saint-Ouen, où il a promis un renforcement des moyens.

Les migrants et des quotas de prise en charge

"Cette proposition s'inspire d'une partie de celles faites par la France. Dès cet été j'avais proposé une politique commune. Je crois qu'il est normal qu'il y ait une répartition des demandeurs d'asile entre les pays de l'Union européenne et que l'Europe ait une politique de l'asile.

"Il faut faire en sorte de sauver des vies, la multiplication des moyens de Frontex doit permettre d'atteindre ce but. Il faut aussi travailler avec les pays de provenance pour organiser nous-mêmes l'asile de ces personnes. Enfin il faut répartir le nombre des demandeurs d'asile entre les pays de l'UE  et il faut, en France, réformer la politique d'asile avec des délais plus court, des droits en centre d'accueil plus importants mais pour les déboutés la reconduite à la frontière".

"Le texte de loi sur l'immigration qui suivra celui sur le droit d'asile permettra d'être beaucoup plus efficace en matière de reconduite à la frontière. Nous faisons d'ailleurs 13% de conduites de plus pour les déboutés du droit d'asile depuis 2012, ce qui montre notre démarche où plus d'humanité et plus d'efficacité vont de paire".

 

Le commerce du cannabis à Saint-Ouen

"La police travaille beaucoup dans ces quartiers. Nous avons de bons résultats à Saint-Ouen, je soutiens ce que fait la police".

"Nous avons une action résolue de lutte contre les trafiquants à Saint-Ouen et les saisies n'ont cessé d'augmenter. Plus vous restreignez l'activité de ces trafiquants, plus vous augmentez les règlements de compte".

"Il faut lutter contre les trafiquants mais aussi le comportement des consommateurs".

"Il faut articuler l'action de la police et notamment des douanes pour pouvoir aussi +taper+ les consommateurs qui viennent à Saint-Ouen. Nous allons mettre des dispositifs puissants, par exemple la vidéosurveillance et la mobilisation de forces de l'ordre".

 

La sécurité routière et la limitation de vitesse à 80km/h

"On ne passe pas de 3.388 morts à moins de 2.000 sans une action plus globale, fine et pédagogique que ce qui a été fait".

"J'espère un bénéfice de cette expérimentation. Je veux agir sur toutes les causes de la mortalité sur la route".

Vers la généralisation?: "Si nous obtenons des résultats positifs, nous en tirerons les conclusions".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.