Brice Hortefeux : "le FNPS est une réalité"

Auteur(s)
VL
Publié le 02 mars 2015 - 09:55
Image
Brice Hortefeux sur France Info.
Crédits
©Capture d'écran Daylimotion/France Info
"Le Front national profite de la politique du Parti socialiste et le Front national fait élire le Parti socialiste", estime Brice Hortefeux.
©Capture d'écran Daylimotion/France Info
Brice Hortefeux était ce matin l'invité de France Info. Il a largement approuvé les propos de Nicolas Sarkozy sur le "FNPS" et défendu la création d'un nouveau grand parti de droite pour préparer l'alternance.

Peu de nouveautés dans l'interview donnée par Nicolas Sarkozy au Figaro.

"Aujourd'hui la méthode est claire: apaiser et rassembler. L'objectif est simple: proposer et construire. Notre famille était fracturée, aujourd'hui tous les responsables de l'UMP sans exceptions soulignent qu'il y a un nouveau climat dans notre parti".

"Nous allons avancer progressivement vers la construction d'un nouveau programme d'alternance. Nicolas Sarkozy a été élu seulement il y a deux mois et demi (le 29 novembre dernier NDLR)".

 

Le "FNPS" dénoncé par Nicolas Sarkozy

"C'est une réalité claire. Le Parti socialiste fait monter par sa politique le Front national. Je suis député européen. Sous Nicolas Sarkozy, aux élections européennes, trois députés FN ont été élus et 24 sous la présidence de François Hollande".

"Le Front national profite de la politique du Parti socialiste et le Front national fait élire le Parti socialiste, cela se passe entre eux et pour eux. Ce n'est pas contestable. Nous sommes là pour bousculer ce schéma préétabli".

"La politique du FN signifierait l'isolement de la France et l'appauvrissement des Français. Nous ne devons pas céder un pouce de terrain sur la sécurité ou l'immigration mais aussi dénoncer les propositions ubuesques du FN: augmenter le nombre de fonctionnaires, les salaires les plus bas et je pourrais continuer la liste avec la sortie de l'Europe".

 

L'avenir de l'UMP

"Je pense qu'il faut un nouvel élan pour notre famille. Qu'elle soit plus cohérente et plus élargie. Notre pays se courbe alors que nos voisins se redressent. Nous sommes tombés à la 23e place de la compétitivité, l'Allemagne est troisième. La situation est grave et nous devons donc créer le parti du redressement français".

 

Les élections départementales alors que l'avenir des départements est incertain

"C'est un scandale absolu. Nous avons les élections le 22 mars et le texte sur les compétences de ces collectivités sera voté le 10 mars. On appelle les électeurs à faire un choix pour des élus dont on ne connaît pas les compétences".

 

À LIRE AUSSI

Image
Brice Hortefeux.
Brice Hortefeux (UMP) : "l'unité, c'est la responsabilité de tous"
Le député européen UMP Brice Hortefeux était l'invité de France Inter, ce lundi matin. L'ex-ministre est revenu sur l'élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP et...
01 décembre 2014 - 09:42
Politique
Image
Une urne.
Elections départementales : tout savoir sur le nouveau scrutin
Les électeurs sont appelés aux urnes les 22 et 29 mars prochain pour les nouvelles élections départementales. Mais la réforme des cantons a entraîné la création d'un n...
23 février 2015 - 20:13
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.