Brigitte Bardot scandalisée par le "soumission" d'Emmanuel Macron

Brigitte Bardot scandalisée par le "soumission" d'Emmanuel Macron

Publié le :

Mardi 28 Août 2018 - 16:47

Mise à jour :

Mardi 28 Août 2018 - 17:03
Brigitte Bardot n'a pas apprécié la division par deux du prix du permis national de chasse décidé par l'exécutif. Ce mardi, elle a dénoncé la soumission d'Emmanuel Macron face aux chasseurs.
© GERARD FOUET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Elle ne décolère pas. Alors qu'à la fin juillet Brigitte Bardot tressait encore des lauriers à Emmanuel Macron, l'égérie de la cause animale n'a pas du tout apprécié les dernières décisions de président de la République en matière de chasse.

En effet, l'Elysée a annoncé que le prix du permis national de chasse sera bien divisé par deux, comme le réclamaient les chasseurs. Une mesure qui va flatter cet électorat important en France mais qui a provoqué la colère des défenseurs des animaux. "Je suis aujourd’hui scandalisée par sa soumission aux chasseurs, cette minorité qui tue par jeu, par sadisme et perversité", a vivement critiqué Brigitte Bardot dans un communiqué de sa Fondation, publié ce mardi 28. Et d'ajouter: "le Président leur fait des cadeaux en veux-tu en voilà alors qu'aux défenseurs des animaux il ne promet rien de concret".

"Aujourd'hui est un jour de deuil, pas par le départ de Nicolas Hulot mais par la politique suicidaire, inadmissible, du gouvernement qui condamne la biodiversité en encourageant la destruction des espèces", poursuit le communiqué, signe de la colère de l'ancienne actrice. Dans le Figaro, Brigitte Bardot a été plus loin en expliquant: "Quant à Emmanuel Macron, il devrait prendre exemple sur Nicolas Hulot". Soit la démission.

Nicolas Hulot a dénoncé ce mardi la "présence des lobbies dans les cercles du pouvoir", illustrée par celle d'un conseiller politique des chasseurs lors d'une réunion lundi à l'Elysée qui a "achevé" de le convaincre de quitter le gouvernement.

Voir - Chasse: Hulot dénonce l'influence des "lobbies dans les cercles du pouvoir"

"Ça va paraître anecdotique mais pour moi c'était symptomatique et c'est probablement un élément qui a achevé de me convaincre que ça ne fonctionne pas comme ça devrait fonctionner", a-t-il ajouté. "C'est symptomatique de la présence des lobbies dans les cercles du pouvoir. Il faut à un moment ou un autre poser ce problème sur la table parce que c'est un problème de démocratie: qui a le pouvoir, qui gouverne?"...

Lire aussi:

Chasse: baisse du prix du permis et gestion adaptée pour certaines espèces 

Brigitte Bardot plaide la cause des animaux auprès d'Emmanuel Macron

Vidéosurveillance dans les abattoirs: Bardot écrit à Macron

Brigitte Bardot a dénoncé la soumission d'Emmanuel Macron face aux chasseurs.


Commentaires

-