Brigitte Bardot scandalisée par le "soumission" d'Emmanuel Macron

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Brigitte Bardot scandalisée par le "soumission" d'Emmanuel Macron

Publié le 28/08/2018 à 16:47 - Mise à jour à 17:03
© GERARD FOUET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Brigitte Bardot n'a pas apprécié la division par deux du prix du permis national de chasse décidé par l'exécutif. Ce mardi, elle a dénoncé la soumission d'Emmanuel Macron face aux chasseurs.

Elle ne décolère pas. Alors qu'à la fin juillet Brigitte Bardot tressait encore des lauriers à Emmanuel Macron, l'égérie de la cause animale n'a pas du tout apprécié les dernières décisions de président de la République en matière de chasse.

En effet, l'Elysée a annoncé que le prix du permis national de chasse sera bien divisé par deux, comme le réclamaient les chasseurs. Une mesure qui va flatter cet électorat important en France mais qui a provoqué la colère des défenseurs des animaux. "Je suis aujourd’hui scandalisée par sa soumission aux chasseurs, cette minorité qui tue par jeu, par sadisme et perversité", a vivement critiqué Brigitte Bardot dans un communiqué de sa Fondation, publié ce mardi 28. Et d'ajouter: "le Président leur fait des cadeaux en veux-tu en voilà alors qu'aux défenseurs des animaux il ne promet rien de concret".

"Aujourd'hui est un jour de deuil, pas par le départ de Nicolas Hulot mais par la politique suicidaire, inadmissible, du gouvernement qui condamne la biodiversité en encourageant la destruction des espèces", poursuit le communiqué, signe de la colère de l'ancienne actrice. Dans le Figaro, Brigitte Bardot a été plus loin en expliquant: "Quant à Emmanuel Macron, il devrait prendre exemple sur Nicolas Hulot". Soit la démission.

Nicolas Hulot a dénoncé ce mardi la "présence des lobbies dans les cercles du pouvoir", illustrée par celle d'un conseiller politique des chasseurs lors d'une réunion lundi à l'Elysée qui a "achevé" de le convaincre de quitter le gouvernement.

Voir - Chasse: Hulot dénonce l'influence des "lobbies dans les cercles du pouvoir"

"Ça va paraître anecdotique mais pour moi c'était symptomatique et c'est probablement un élément qui a achevé de me convaincre que ça ne fonctionne pas comme ça devrait fonctionner", a-t-il ajouté. "C'est symptomatique de la présence des lobbies dans les cercles du pouvoir. Il faut à un moment ou un autre poser ce problème sur la table parce que c'est un problème de démocratie: qui a le pouvoir, qui gouverne?"...

Lire aussi:

Chasse: baisse du prix du permis et gestion adaptée pour certaines espèces 

Brigitte Bardot plaide la cause des animaux auprès d'Emmanuel Macron

Vidéosurveillance dans les abattoirs: Bardot écrit à Macron

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Brigitte Bardot a dénoncé la soumission d'Emmanuel Macron face aux chasseurs.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-