"Brigitte Macron l'affranchie": sortie de la biographie non autorisée de la première dame

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Brigitte Macron l'affranchie": sortie de la biographie non autorisée de la première dame

Publié le 17/01/2018 à 11:57 - Mise à jour à 12:03
© LUDOVIC MARIN / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La première biographie consacrée à Brigitte Macron, écrite par Maëlle Brun (journaliste à "Closer"), est sortie ce mercredi en librairie et en ligne. L'ouvrage n'a pas été autorisé par la première dame et son cabinet s'est gardé de tout commentaire, mais aurait fourni quelques réponses à l'auteure.

C'est le jour-J. Ce mercredi 17, la première biographie non autorisée de l'épouse du président de la République est sortie. Elle s'intitule Brigitte Macron l'affranchie (éditions L'Archipel) et a été rédigée par Maëlle Brun, journaliste au magazine people Closer. L'ouvrage est disponible dans toutes les librairies ou sur Internet au prix de 19 euros pièce.

Si ce livre n'a pas été autorisé, l'auteur a toutefois précisé avoir contacté le cabinet de la première dame et avoir reçu des réponses à certaines questions. De plus, avant publication, un exemplaire de la biographie a été envoyé à l'Elysée.

Lire aussi: Première dame, un rôle peu défini dans le monde

Pour les plus curieux, (ou les plus voyeurs c'est selon), ce livre de 192 pages -qui ne comporte aucune illustration- vous permettra d'en apprendre une peu plus sur la personnalité de Brigitte Macron, sur sa folle jeunesse, ses goûts musicaux, sa relation avec le président (de leurs débuts jusqu'à leur entrée à l'Elysée) et bien d'autres petites anecdotes.

Par exemple, au fil des pages sur sa jeunesse, on apprend que Brigitte Trogneux était une adolescente passionnée par le sport et pratiquait le patinage artistique à Amiens (sa ville natale).

Autre fait méconnu: Brigitte Macron a exercé un autre métier avant d'être professeure de lettres (et de rencontrer son époux actuel sur les bancs du lycée). Elle a en effet été attachée de presse jusqu'en 1984. Cette carrière a été interrompue à cause de la nomination de son ex-mari André-Louis Auzière au poste de directeur de la Banque française du commerce extérieur à Strasbourg.

Mari dont elle s'est après séparée. D'ailleurs, le livre raconte aussi comment André-Louis Auzière a appris qu'elle le trompait avec un de ses élèves, et comme il a réagi.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


La première biographie non autorisée sur Brigitte Macron, écrite par Maëlle Brunn, journaliste à "Closer", est sortie ce mercredi 17 janvier.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-