Brigitte Macron et Louis Aliot: qui sont les possibles "première dame" et "premier homme" du prochain quinquennat?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Brigitte Macron et Louis Aliot: qui sont les possibles "première dame" et "premier homme" du prochain quinquennat?

Publié le 24/04/2017 à 12:32 - Mise à jour à 12:46
©Pascal Guyot/Martin Bureau/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont les candidats qui ont le plus rassemblé pour le premier tour de la présidentielle, avec 23,75% et 21,53% des suffrages, les deux protagonistes s'affronteront au second tour. Et Brigitte Macron ou Louis Aliot pourraient alors devenir première dame ou premier homme.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont les deux candidats élus par les Français pour participer au second tour de l'élection présidentielle, qui aura lieu dimanche 7 mai prochain. Tout deux en couple, ils entreraient à l'Elysée avec leur conjoint s'ils sont élus. Brigitte Macron deviendrait alors première dame et Louis Aliot le (premier) premier homme.

Très médiatisée et présente à chaque réunion publique de son mari, Brigitte Macron est professeur de français et est née Trogneux à Amiens, dans la Somme, en 1953. Sa différence d'âge avec Emmanuel Macron (24 ans d'écart) a fait, et continue à faire beaucoup réagir, comme les conditions de leur rencontre. En effet, les deux époux se seraient croisés pour la première fois en 1993 au cours d'un atelier de théâtre du lycée La Providence, établissement privé catholique où le jeune garçon était alors scolarisé. Emmanuel Macron est alors âgé de 15 ans. Mariée une première fois, Brigitte Macron est mère de trois grands enfants. Elle épousera le possible futur président de la république en 2007 au Touquet.

Les photos et interviews du couple en Une des magazines people ont certainement participé à l'engouement qui existe autour de Brigitte Macron, dont le nom est scandé lors des meetings de son mari.

De son côté, Louis Aliot deviendra peut-être le premier "premier homme" de l'histoire de France, bien qu'il refuse de porter ce rôle. Pour lui, et d'après ses propos recueillis dans le livre Le Couloir de Madame d'Alix Bouilhaguet, on "n'élit pas un couple à l'Elysée. Mais un homme ou une femme. Les compagnes ou compagnons ne devraient même pas avoir leur mot à dire. Ni même s'installer à l'Elysée d'ailleurs", une vision bien différente de celle du couple Macron.

Compagnon de Marine Le Pen depuis 2009, Louis Aliot est député européen , conseiller municipal de la ville de Perpignan et également vice-président du Front national. Né à Toulouse en 1969, Louis Aliot participe à la campagne de sa compagne mais jamais comme "mari de...". D'ores et déjà l'on sait qu'il ne sera pas ministre: une volonté commune au sein du couple. Marine Le Pen a en effet précisé qu'aucun membre de sa famille ne serait dans son gouvernement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Brigitte Macron et Louis Aliot pourraient voir leur compagnon ou leur compagne gagner l'élection présidentielle.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-