C à Vous : Dupont-Aignan s'en prend à Cohen et est viré du plateau (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 mars 2019 - 10:54
Image
Le député Nicolas Dupont-Aignan lors d'une conférence à Paris, le 6 décembre 2018 à Paris
Crédits
© ERIC PIERMONT / AFP
Nicolas Dupont-Aignan a été forcé de quitter le plateau de C à Vous après un clash avec Patrick Cohen.
© ERIC PIERMONT / AFP

Nicolas Dupont-Aignan a été forcé à quitter le plateau de C à Vous mercredi 6 au soir après s'en être à Patrick Cohen qu'il a accusé d'être "un serviteur du pouvoir". L'animatrice Anne-Elisabteh Lemoine a exigé des excuses du président de Debout la France. 

 

Séquence surréaliste sur le plateau de C à Vous sur France 5 mercredi soir. Invité sur le plateau, Nicolas Dupont-Aignan s'en est vertement pris à Patrick Cohen alors que tout deux débattaient. Le président de Debout la France a accusé le journaliste de faire de la "propagande macroniste" et d'être "un serviteur du pouvoir" alors que ce dernier contestait les chiffres avancés par l'invité sur le traité économique CETA.

"Monsieur Cohen est connu, c'est un Macroniste. Il est sur le service public et il passe sa vie à cirer les pompes d'Emmanuel Macron, il est payé pour ça", a poursuivi l'homme politique qui a visiblement préférer l'invective au débat.

A bout, Patrick Cohen s'est alors levé et a fait mine de quitter le plateau avant d'être interrompu par Anne-Elisabeth Lemoine. "C’est de la diffamation. Est-ce que vous voulez bien vous excuser sinon vous allez devoir quitter le plateau?", a demandé l'animatrice.

S'en est alors suivi un dialogue de sourd entre Nicolas Dupont-Aignan, refusant de présenter ses excuses et tentant de changer de sujet et Anne-Elisabeth Lemoine, soutenue par Pierre Lescure, qui refusait de poursuivre l'émission.

Lire aussi - Nicolas Dupont-Aignan dit être "le seul" à pouvoir empêcher un duel Macron-Le Pen en 2022

"Mais alors que faites-vous sur cette émission qui cire les pompes d’Emmanuel Macron?", l'a-t-elle interrogé. "Je viens le dire, vous m’invitez une fois tous les deux ans. Vous ne m’avez pas invité depuis deux ans", s'est plaint le président de DLF. Et d'ajouter: "Pourquoi les journalistes sont-ils obligés d’avoir des gardes du corps?". Cette dernière réflexion semblait légitimer la violence contre les journalistes selon des internautes. 

Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite enjoint le député à quitter le plateau. "Nous avons fini l'interview, le temps de parole qui vous était imparti, vous n'en avez pas profité pour développer vos idées", a-t-elle conclu.

Joint par Le Parisien, Nicolas Dupont-Aignan estime qu'il n'a pas été forcé à quitter le plateau. "La première partie de l’interview était finie, je devais rester pour la 2e partie de l’émission. On a préféré d’un commun accord mettre un terme à l’émission, je suis parti", a-t-il déclaré. Il n'a pas eu de "commun accord" a répondu sèchement le producteur de l'émission. Et d'ajouter: "Je n’accepte pas que des invités viennent chez nous pour nous insulter, refuser de répondre aux questions et se faire de la pub. Il était venu pour ça. C’est inquiétant pour la politique. Qu’ils ne s’étonnent pas de voir que les Français ne leur font plus confiance".

Voir:

Nicolas Dupont-Aignan peine à trouver sa voie et sa liste

Nicolas Dupont-Aignan appelle à "ne pas laisser repartir vivants" certains députés LREM: une blague?

Dupont-Aignan: "Ce pouvoir est légal" mais "plus légitime"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.