"C à vous": nouvel échange particulièrement tendu entre Florian Philippot (FN) et Anne-Sophie Lapix (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"C à vous": nouvel échange particulièrement tendu entre Florian Philippot (FN) et Anne-Sophie Lapix (vidéo)

Publié le 12/04/2017 à 13:32 - Mise à jour à 13:41
©Capture d'écran France 5
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Florian Philippot était l'invité de "C à vous" sur France 5 pour défendre la candidature de Marine Le Pen. Interrogé sur les propos de cette dernière sur le Vel'd'Hiv, la conversation s'est rapidement tendue.

Les échanges entre Anne-Sophie Lapix (C à vous) et Florian Philippot, le vice-président du Front national sont du genre "houleux". L'émission du mardi 11 avril n'a pas fait exception. Interrogé sur les propos de Marine le Pen, candidate à l'élection présidentielle, sur son refus d'admettre une responsabilité de la France sur la rafle du Vel'd'Hiv Flroian Philippot a soutenu les propos de la présidente du FN.

Anne-Sophie Lapix, visiblement tendue dès le début de l'échange, a voulu confronter Florian Philippot à de précédentes déclarations, en images, de Jean-Marie Le Pen, qui avait commis en 2012 une blague douteuse sur cet événement historique. Ce qui a attiré immédiatement les piques de Florian Philippot: "Je vais répondre sur un point avant que vous partiez dans vos délires", expliquant à l'issue de la séquence vidéo "si votre but est de dire que Marine Le Pen est une nazie, dites-le clairement, mais ça fera rire dans les chaumières parce que ce n’est pas crédible".


Le Pen face à la polémique - C à vous - 11/04/2017 par C-a-vous

Continuant l'échange électrique, Florian Philippot a reproché à Anne-Sophie Lapix d'omettre de préciser que la discussion sur le Vel'd'Hiv a débuté avec la question d'un journaliste à Marine le Pen, et qu'elle n'a pas abordé elle-même la question. "Madame Lapix, pouvez-vous être honnête deux secondes dans votre vie lorsque vous êtes face à quelqu’un du Front national?" lui lance le vice-président du FN.

Le 6 mars, le député européen qui est l'un des plus proches collaborateurs de Marine Le Pen était invité une première fois dans l'émission de France 5. Les petites phrases avaient déjà fusé entre les deux protagonistes: "Vous me regardez avec un mépris terrible. Ne dites pas que vous êtes élégante. Et tout le monde le voit, c’est évident. Vous êtes agressive, vous me regardez avec un mépris dans les yeux terribles. Je ne vous le dis jamais parce que je suis quelqu’un de poli. Ne faites pas de leçon d’élégance car vous n’êtes pas quelqu’un élégant" s'était emporté Florian Philippot. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Les échanges entre la présentatrice et le vice-président sont toujours houleux (ici le 6 mars).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-