Carburants : Alain Vidalies se veut rassurant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 28 mai 2016 - 18:14
Image
Alain Vidalies
Crédits
©VILLARD/SIPA
Le gouvernement entend toujours "permettre que l'accès aux stocks soit garanti", a déclaré Alain Vidalies.
©VILLARD/SIPA
A l'issue d'une rencontre ce samedi matin entre Manuel Valls, plusieurs ministres, et les représentants des pétroliers et transporteurs, Alain Vidalies a assuré que la "situation s'améliorait" dans l'approvisionnement en carburant. Toutefois, "nous ne pouvons pas parler d'une crise qui est terminée", a affirmé le secrétaire d'Etat aux Transports.

Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux Transports, a assuré ce samedi 28 que la "situation s'améliorait" dans l'approvisionnement en carburant, même s'il faut "continuer les efforts". Il s'est exprimé à l'issue d'une rencontre samedi matin à Matignon entre Manuel Valls, plusieurs ministres, et les représentants des pétroliers et transporteurs.

"La situation ce matin est une situation qui s'améliore, une situation dans laquelle dans certaines régions nous sommes presque revenus à la normale et dans d'autres, nous restons très attentifs", a ajouté M. Vidalies sur le perron de Matignon. "Nous ne pouvons pas parler d'une crise qui est terminée", a-t-il estimé.

Le gouvernement entend toujours "permettre que l'accès aux stocks soit garanti", a ajouté M. Vidalies, précisant que "les interventions de déblocage continueront si ça s'avère nécessaire". "Nous allons continuer ce travail avec une grande détermination", a-t-il assuré. "La situation s'améliore vraiment mais il faut continuer les efforts", a conclu le secrétaire d'Etat. L'objectif de la réunion était de "faire le point sur la situation de l'approvisionnement en carburants, les actions entreprises et celles planifiées".

En France continentale, tous les dépôts pétroliers bloqués par des adversaires du projet de loi Travail ont été libérés, à l'exception d'un seul (Gargenville dans les Yvelines), avait indiqué vendredi le secrétariat d'Etat aux Transports. En revanche, six des huit raffineries du pays étaient toujours à l'arrêt ou au ralenti.

 

À LIRE AUSSI

Image
Pénurie essence pompe station bidon
Carburants : la situation s'améliore légèrement dans les stations-service
Alors que la contestation contre la loi Travail entraîne depuis quelques jours des difficultés d'approvisionnement en carburant sur le territoire, la situation semble ...
28 mai 2016 - 14:46
Société
Image
Un avion Air France.
Carburants : les compagnies aériennes sont priées de faire le plein à l'étranger
Afin d'éviter que certains avions ne se retrouvent à sec de carburant, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a misé sur la prudence, invitant les compagnie...
28 mai 2016 - 14:28
Tendances éco
Image
Manuel Valls, François Hollande et Myriam el Khomri sur le péron de l'Elysée.
Loi Travail : les dépôts de carburants presque tous débloqués, Hollande reste ferme
Alors que la plupart des dépôts de carburant ont été débloqués par les forces de l'ordre et que la CGT a menacé de durcir encore son mouvement, François Hollande veut ...
27 mai 2016 - 19:16
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.