Cécile Duflot dénonce le "mépris" de Patrick Cohen après une interview sur France Inter (VIDEO)

Cécile Duflot dénonce le "mépris" de Patrick Cohen après une interview sur France Inter (VIDEO)

Publié le :

Lundi 27 Juin 2016 - 16:31

Mise à jour :

Lundi 27 Juin 2016 - 16:36
©Capture d'écran Dailymotion
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Interviewée par Patrick Cohen, ce lundi matin, Cécile Duflot s'est sentie "méprisée" par l'animateur de la matinale de France Inter. Et le lui a fait savoir.

L'interview a viré au règlement de comptes. Cécile Duflot n'a pas du tout apprécié le ton du journaliste Patrick Cohen qui l'interrogeait sur le résultat de la consultation sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ce lundi 27 au matin sur France Inter.

Dès les premiers instants de l'entretien le ton est tendu entre l'ancienne ministre et l'animateur. Reconnaît-elle la victoire du "oui" au projet (55% des voies recueillies dimanche), l'aéroport se fera-t-il, lui demande le second. "C'est une défaite pour l'écologie", répond la première, attaquant le périmètre de la consultation et argumentant de nouveau sur "la question du fond".

"On ne va pas refaire la campagne. Ce matin, la question est de savoir si vous reconnaissez le résultat de ce référendum?", intervient alors Patrick Cohen. "On ne va pas refaire la campagne. Mais on va simplement dire la réalité des faits: est-ce que c'est un projet bon pour l'écologie et bon pour le développement local? Je pense que non", le coupe a son tour Cécile Duflot. C'est alors que l'entretien dérape.

"C'est ce que Chevènement appelle +l'idéologie bonniste+", attaque le journaliste. "Vous êtes les bons, les autres sont les mauvais". Ce qui fait bondir la candidate déclarée à la présidentielle de 2017: "je n'aime pas du tout votre façon de réagir", l'attaque-t-elle. Puis de dénoncer le "petit regard méprisant" de celui qu'elle présente ensuite comme un "fan des aéroports" et même "l'avocat" de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (ce dont Cohen se défend)...

Et le fond, dans tout ça? Cécile Duflot est toujours opposée au projet et continuera à défendre les zadistes. Et quand Patrick Cohen lui demande si le résultat de la consultation de dimanche entérine le fit que le projet ira à son terme, la députée a refusé de répondre.

Une chose est sûre, ces deux là ne passeront pas leurs vacances ensemble.

(Voir ci-dessous l'intégralité de l'interview de Cécile Duflot par Patrick Cohen, sur France Inter)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Cécile Duflot a reproché à Patrick Cohen son "petit regard méprisant".

Commentaires

-