Cédric Villani cherche un "bébé araignée" et propose un stage sur Facebook

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Cédric Villani cherche un "bébé araignée" et propose un stage sur Facebook

Publié le 01/10/2018 à 12:47 - Mise à jour à 13:02
© Etienne LAURENT / POOL/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Cédric Villani, député LREM de l'Essonne, a publié jeudi sur Facebook une offre de stage pour rejoindre son équipe de collaborateurs en circonscription. L'annonce peu commune a fait le buzz et a été partagée plus d'une centaine de fois.

Envie d'être collaborateur parlementaire? Cédric Villani est à la recherche d'un stagiaire pour épauler ses équipes dans sa circonscription de l'Essonne. Le député LREM, aussi connu pour être lauréat de la médaille Fields mais aussi pour sa passion pour les araignées, a publié une annoncé en ce sens jeudi 27.

C'est sur sa page Facebook que le mathématicien a écrit un long texte détaillant les tâches qui incomberont à son futur stagiaire.

"Accueil téléphonique, réponse aux courriers, prise de rendez-vous, organisation d'agenda, gestion et suivi des dossiers", a ainsi énuméré l'élu qui a indiqué chercher un (ou une bien sûr) "bébé araignée" pour rejoindre sa "colonie".

A voir aussi: Intelligence artificielle - Villani dévoile ses pistes

Le stage dont la rémunération n'est pas mentionnée, ce qui a tout de même fait tiquer certains internautes, se déroulera pour la majeure partie à Orsay, sous la direction du conseiller du député en circonscription.

Le mathématicien n'a pas évoqué de formation particulière et a appelé toutes les bonnes volontés motivées et "débrouillardes" à lui faire parvenir une candidature par mail "au plus vite".

Le long texte était illustré d'un dessin de Chalvin le caricaturant. La publication a été plutôt très appréciée des internautes qui ont été plus de 600 à liker et des centaines à commenter et partager cette offre de stage peu commune.

A lire aussi:

Cédric Villani répond à Luc Ferry qui pense que "les maths ne servent strictement à rien" (vidéo)

Stages pour les jeunes de banlieue: "il faudra bien préparer les collégiens et les entreprises" (association)

Elle perd son stage à la Nasa après avoir insulté un haut dirigeant sur Twitter

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Cédric Villani a publié une offre de stage pour rejoindre ses équipes sur Facebook.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-