Novès, Revelli, Dhorasoo: les sportifs à l'assaut des urnes

Novès, Revelli, Dhorasoo: les sportifs à l'assaut des urnes

Publié le 18/02/2020 à 09:15 - Mise à jour à 09:20
JOEL SAGET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Leur carrière dans le sport de haut niveau est derrière eux, mais ils se sont engagés dans une autre bataille, les élections municipales. Voici donc que Vikash Dhorasoo (foot), Guy Novès (rugby) ou encore les frères Revelli (foot) et quelques autres autres entrent sur un autre terrain, celui des urnes. 
 
Certaines candidatures sont plus engagées que d’autres, on pense aux sportifs qui mènent des listes, à plus forte raison dans de grandes villes. Si l’on considère ces critères, le champion toutes catégories est l'ancien footballeur professionnel Vikash Dhorasoo.
L’ancien international du PSG et du Milan AC, qui a toujours été bien présent dans le débat public, est tête de liste dans le 18e arrondissement de Paris. La promesse la plus commentée du candidat Dhorasoo, soutenu par la France Insoumise, est l’organisation d’un référendum sur l’organisation des JO de 2024, qui sont, selon lui «une catastrophe écologique et sociale». 
 
 
Des footeux à Paris et Saint-Etienne
 
A Saint-Etienne, c’est un duel fratricide qui s’annonce. En effet, les anciens Verts (de l’ASSE) que sont les frères Revelli, figures emblématiques du club dans les années 70, sont candidats sur deux listes différentes. Patrick Revelli, apparenté République En Marche, compte bien ravir le fauteuil au maire actuel, le Républicain Gaël Perdriau, dans l’équipe duquel on trouve son aîné Hervé Revelli. 
 
Handballeur, rugbyman et candidats
 
Autre tête de liste, l’ancien attaquant de l’OM Mamadou Niang qui vise la mairie des 15e et 16e arrondissement de Marseille pour En Marche. D’autres sportifs de haut niveau se sont engagés dans la bataille des municipales de la cité phocéenne, sans pour autant occuper une place de premier plan. Ainsi, par exemple, l’ancien international de handball Jackson Richardson, candidat pour Les Républicains. 
 
Engagement familial chez les Novès
 
A l’autre bout du pays, le champion de France Ludovic Obraniak joue à domicile, à Lille, sur la liste LR. Attaché à sa terre, Guy Novès l’est également mais c’est à Leucate, et non à Toulouse, que l’ancien entraîneur du Stade Toulousain et sélectionneur de l’équipe de France de rugby, s’engage aux côtés du maire sortant. Particularité, son fils, Vincent Terrail-Novès, est déjà maire de Balma, commune limitrophe de Toulouse, et candidat à sa propre succession. 
 
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Vikash Dhorasoo candidat à Paris

Annonces immobilières

Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-